Bonjour à tous,
Je dois écrire un petit code batch permettant de copier un répertoire d'un serveur distant. Le répertoire en question est protégé par un login/password.
Comment puis-je écrire le script?
Merci
Bonjour à tous,
Je dois écrire un petit code batch permettant de copier un répertoire d'un serveur distant. Le répertoire en question est protégé par un login/password.
Comment puis-je écrire le script?
Merci
Salut,
Tu peux connecter un lecteur réseau via cette commande :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part net use Z: \\ton_serveur /USER:ton_user ton_pwd
Non il s'agit de plusieurs répertoires. je fais un listing de tous les répertoires au niveau d'un seul fichier batch. Les répertoires existent sous plusieurs serveurs.
Tous les répertoires sont accessibles avec le même login/password.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6 copy \\10.11.203.1\ArchiveJE\ c:\LOG\203\ /Y copy \\10.11.204.1\ArchiveJE\ c:\LOG\204\ /Y copy \\10.11.205.1\ArchiveJE\ c:\LOG\205\ /Y copy \\10.11.206.1\ArchiveJE\ c:\LOG\206\ /Y copy \\10.11.207.1\ArchiveJE\ c:\LOG\207\ /Y copy \\10.11.208.1\ArchiveJE\ c:\LOG\208\ /Y
En plus, si le lien entre le poste et un serveur tombe en panne je n'aurais plus accès au fichier log.
Merci
Ben au pire, si tu n'as pas trop de lettres de lecteur disponible, tu montes / démontes le lecteur à chaque serveur...
Exemple :Le souci étant que ça laisse les mots de passes visibles par n'importe qui ayant accès à la machine, ce qui est gênant si c'est le mot de passe d'administrateur réseau... Au pire, tu passes par un "set /p" pour demander le login/MdP en début de script, ce serait plus propre.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9 REM 1er serveur net use Z: \\10.11.203.1\ArchiveJE\ /USER:Domaine\Login Password copy Z:\ c:\LOG\203\ /Y net use Z: /delete REM 2ème serveur net use Z: \\10.11.204.1\ArchiveJE\ /USER:Domaine\Login Password copy Z:\ c:\LOG\204\ /Y net use Z: /delete REM Etc.
Mac LAK.
Rejoignez-nous sur : ► Serveur de fichiers [NAS] ► Le Tableau de bord projets ► Le groupe de travail ICMO
Il suffit de regarder la: Comment demander à l'utilisateur de saisir un mot et le placer dans une variable ?
Mac LAK.
Rejoignez-nous sur : ► Serveur de fichiers [NAS] ► Le Tableau de bord projets ► Le groupe de travail ICMO
Partager