Bonjour,
tout est dit dans l'intitulé. Voila je cherche l'equivalent du code suivant pour une ligne entiere :
Merci bien !
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part Activecell.Delete
Bonjour,
tout est dit dans l'intitulé. Voila je cherche l'equivalent du code suivant pour une ligne entiere :
Merci bien !
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part Activecell.Delete
bonjour,
je pense à sa :
sinon à sa :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3 Rows("1:1").Select ' selection de la ligne 1 compléte Selection.Delete 'suppression des valeurs dans la ligne
Je pense que cela devrais te suffire
1
2 Rows("1:1").Select ' selection de la ligne 1 compléte Selection.Delete Shift:=xlUp 'suppression compléte de la ligne
Une solution plus proche de l'exemple fourni:
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part ActiveCell.EntireRow.Delete
trblolo un conseil dans tes code évite les select
devient
1
2 Rows("1:1").Select ' selection de la ligne 1 compléte Selection.Delete Shift:=xlUp 'suppression compléte de la ligne
Avoue que c'est plus court non?
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part Rows("1:1").Delete Shift:=xlUp 'suppression complète de la ligne 1
Et c'est aussi beaucoup plus cours a exécuter
C'est relativement générale comme conseil, la quasi totalité des select peuvent être retiré des codes et ainsi gagné beaucoup de temps d'exécution
(on peut garder ceux en fin de macro pour mettre la sélection a un endroit précis par exemple)
Partager