contexte
1//j'ai plusieurs boutons
2// quand je clique sur un bouton, cela charge des jpeg contenues dans un répertoire.
code
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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 // import des classes necessaires :
import flash.events.IOErrorEvent;
import flash.display.Loader;
import flash.net.URLRequest;
import flash.events.Event;
import flash.events.MouseEvent;
import flash.display.MovieClip;
import flash.display.LoaderInfo;
 
 for(var i:int = 1; i<10; i++){ 
    this["etoile"+i].addEventListener(MouseEvent.CLICK, f_etoile1); 
	 }  
 
function f_etoile1 (event:MouseEvent) :void{
	 var occurence:String = new String(); 
     	 occurence= event.currentTarget.name; 
	 var chemin:String = "images/"+occurence+".jpg"; 
 // déclaration de notre objet Loader
	var chargeur:Loader = new Loader();
	chargeur.load(new URLRequest(chemin));
// on affiche l'objet loader sur la scene :
	chargeur.contentLoaderInfo.addEventListener(Event.COMPLETE, charge);
	function charge(evt:Event):void {
		stage.addChild(chargeur);
		chargeur.width = (chargeur.width)/12;
		chargeur.height = (chargeur.height)/12;
		chargeur.x=50;
		chargeur.y=50;
	}
	chargeur.addEventListener(MouseEvent.CLICK, fermeture);
	function fermeture(event:MouseEvent):void{  
   		 chargeur.unload();
		//stage.removeChild(chargeur); 
	}
 
// fonction indiquant si une erreur de chargmement survient :
function indiquerErreur( event:Event ) {
	trace(event);}
 
}
Objectif
Faire en sorte qu'à chaque nouveau click de bouton, le jpeg précédent se décharge avant le chargement du suivant, sinon tous les jpeg se superposent à chaque click ce qui sature la mémoire.