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ActionScript 3 Discussion :

[loader jpeg] load/unload 2 boutons


Sujet :

ActionScript 3

  1. #1
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    Par défaut [loader jpeg] load/unload 2 boutons
    contexte
    1//j'ai plusieurs boutons
    2// quand je clique sur un bouton, cela charge des jpeg contenues dans un répertoire.
    code
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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     // import des classes necessaires :
    import flash.events.IOErrorEvent;
    import flash.display.Loader;
    import flash.net.URLRequest;
    import flash.events.Event;
    import flash.events.MouseEvent;
    import flash.display.MovieClip;
    import flash.display.LoaderInfo;
     
     for(var i:int = 1; i<10; i++){ 
        this["etoile"+i].addEventListener(MouseEvent.CLICK, f_etoile1); 
    	 }  
     
    function f_etoile1 (event:MouseEvent) :void{
    	 var occurence:String = new String(); 
         	 occurence= event.currentTarget.name; 
    	 var chemin:String = "images/"+occurence+".jpg"; 
     // déclaration de notre objet Loader
    	var chargeur:Loader = new Loader();
    	chargeur.load(new URLRequest(chemin));
    // on affiche l'objet loader sur la scene :
    	chargeur.contentLoaderInfo.addEventListener(Event.COMPLETE, charge);
    	function charge(evt:Event):void {
    		stage.addChild(chargeur);
    		chargeur.width = (chargeur.width)/12;
    		chargeur.height = (chargeur.height)/12;
    		chargeur.x=50;
    		chargeur.y=50;
    	}
    	chargeur.addEventListener(MouseEvent.CLICK, fermeture);
    	function fermeture(event:MouseEvent):void{  
       		 chargeur.unload();
    		//stage.removeChild(chargeur); 
    	}
     
    // fonction indiquant si une erreur de chargmement survient :
    function indiquerErreur( event:Event ) {
    	trace(event);}
     
    }
    Objectif
    Faire en sorte qu'à chaque nouveau click de bouton, le jpeg précédent se décharge avant le chargement du suivant, sinon tous les jpeg se superposent à chaque click ce qui sature la mémoire.

  2. #2
    Membre Expert Avatar de Lorenzo77
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