Contexte
1// je charge des images jpeg via un loader.
2// Ensuite je les redimensionne
Objectif
1// fermer les images par click dessus.
2// draguer les images (startdrag)
démarche
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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// import des classes necessaires :
import flash.events.IOErrorEvent;
import flash.display.Loader;
import flash.net.URLRequest;
import flash.events.Event;
import flash.events.MouseEvent;
import flash.display.MovieClip;
import flash.display.LoaderInfo;
 
 for(var i:int = 1; i<3; i++){ 
    this["etoile"+i].addEventListener(MouseEvent.CLICK, f_etoile1); 
 }  
 //etoile1.addEventListener(MouseEvent.CLICK, f_etoile1);
    function f_etoile1 (event:MouseEvent) :void{
         var occurence:String = new String(); 
          occurence= event.currentTarget.name; 
         var chemin:String = "images/"+occurence+".jpg"; 
 // déclaration de notre objet Loader
var chargeur:Loader = new Loader();
chargeur.load(new URLRequest(chemin));
// on affiche l'objet loader sur la scene :
//stage.addChild(chargeur);
chargeur.contentLoaderInfo.addEventListener(Event.COMPLETE, charge);
 
function charge(evt:Event):void {
    stage.addChild(chargeur);
    //stage.addChild(chargeur);
    chargeur.width = (chargeur.width)/12;
    chargeur.height = (chargeur.height)/12;
    chargeur.x=50;
    chargeur.y=50;
}
chargeur.addEventListener(MouseEvent.MOUSE_DOWN, fun_MouseOver);  
chargeur.addEventListener(MouseEvent.MOUSE_UP, fun_MouseOut);  
function fun_MouseOver(event:MouseEvent):void{  
  chargeur.startDrag();  
}  
function fun_MouseOut(event:MouseEvent):void{  
    chargeur.stopDrag();  
}
 
 
 
//chargeur.x=int((stage.stageWidth - chargeur.width) / 2);
//chargeur.y = int((stage.stageHeight - chargeur.height) / 2);
 
// fonction indiquant si une erreur de chargmement survient :
function indiquerErreur( event:Event ) {
    trace(event);}
 
}
problème
1// le startdrag ne fonctionne pas. Est-il possible de le faire fonctionner avec un loader?
2// Comment "unloader" une image pour la désafficher?

Pour la fermeture j'utilise cela:
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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chargeur.addEventListener(MouseEvent.CLICK, fermeture);
function fermeture(event:MouseEvent):void{  
   stage.removeChild(chargeur);
 
}