Bonjour,

tout d'abord je sais que de nombreux topics ont déjà été postés à ce sujet, mais aucun n'a apporté de réponse efficace à mon problème.

Le problème, le voici:
je développe une application dont la fenêtre principale est entre autres composée d'un JTabbedpane, dont chaque onglet est scrollable et contient des JXTaskpane (de SwingX, peut être assimilé à un JPanel).
Un des JXTaskpane contient une JTable, affichant des données provenant d'une base de données en mémoire.
Lorsque je lance l'application, la base de données est vide. La JTable contient alors une seule ligne.
Lorsque l'utilisateur charge les données en mémoire, l'application charge ces données dans les tableau à 2 dimensions servant de support au model de ma table. Jusque là, tout va bien.
Seulement voilà, la JTable de se rafraîchit pas. Les données sont bien là, mais pas l'affichage. A savoir que lorsque je réduit ma fenêtre au point que les onglets du tabbedpane doivent se répartir sur 2 rangées, là la table se rafraîchit et les données que je souhaite sont affichées.

J'ai essayé plusieurs solutions données sur différents forums, tous sans aucun effet:
- tous les getModel().fire.....() possibles,
- les repaint de la table, du JXtaskPane, du JTabbedpane, de la fenêtre tout entière,
- la recréation complète de la table.

Je sais qu'avec du code, on voit mieux, malheureusement ce code est confidentiel, je ne peux pas vous le fournir, même ultra allégé. A mon grand regret.

Merci beaucoup pour votre aide.