Bonjour à tous.
Je débute dans le Batch et je dois dire que cela m'intéresse ! Voilà mon projet, en résumé : créer un petit outil qui nommerait l'OS et le SP utilisé, qui listerait ensuite les processus en cours, puis qui détecterait et afficherait sur un rapport la liste des logiciels de sécurité présents sur le pc.
Voici un tout début de commande :
Comme vous le voyez, j'ai ici l'OS, mais je ne trouve pas pour le SP. Les processus ne fonctionneront que sous XP via "Tasklist", ou je me trompe ?
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26 @color fc @echo off echo ÉÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍ» echo SecurityScan V.1.0 by Pierre750 echo ÈÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍͼ echo. @ver | find /i "xp" > nul @if %errorlevel%==0 echo Windows XP @ver | find /i "vista" > nul @if %errorlevel%==0 echo Windows Vista @ver | find /i "NT" > nul @if %errorlevel%==0 echo Windows NT @ver | find /i "2000" > nul @if %errorlevel%==0 echo Windows 2000 @ver | find /i "ME" > nul @if %errorlevel%==0 echo Windows ME @ver | find /i "98" > nul @if %errorlevel%==0 echo Windows 98 @ver | find /i "95" > nul @if %errorlevel%==0 echo Windows 95 echo. @TASKLIST echo. echo Scan realise le : %date% a : %time% echo. @pause
Il me manque à détecter un logiciel. Par exemple, j'ai Avira Antivir sur mon pc. J'aimerais qu'il le trouve et me note sur le rapport : AVIRA (par exemple)...et ainsi de suite.
Puis j'aimerais, au départ, avoir le choix des langues.
Il me manque aussi la commande pour afficher tout ceci dans un rapport txt.
Et oui, ça fait beaucoup, j'ai lu beaucoup de tuto, mais retranscrit sur un .bat sur mon pc avec ce que je désire, cela ne fonctionne plus.
Je vous remercie pour l'aide apportée et vous souhaite un très bon début de semaine.
A bientôt.
Partager