Bonjour,
S'il vous plait, je voudrais savoir comment faire une liaison entre une BD sur SQL Server et un projet VB.net. Est ce que c'est la même chose qu'en Access? (Enfin pas vrmt mais bon ^^)
Est ce que celà est juste:
On va sur le dossier qui contient le projet VB puis sur le dossier BIN puis sur Debug et on met notre BD ? (pour pouvoir utiliser le "&Application.StartupPath" dans le code sans avoir besoin de mettre tout le chemin).
& pour le code:
Si par exple on a une BD de nom: Restaurant, on déclare un objet connection. Par exple:Puis:
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part Public Con As New OleDbConnection
(ça c'est sur Access Biensur
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part Con = New OleDbConnection("Provider=Microsoft.Jet.OLEDB.4.0; Data Source=" & Application.StartupPath & "\restaurant.mdb"))
Je sais bien que sur SQL-Server, des modifications auront lieu. Genre, Nom de la classe Connection et devient: SqlConnection .. (Puisqu'on travaille pas avec le même fournisseur géré)
Ce que je veux savoir au juste est:
Est ce qu'il est possible de mettre la BD sur Debug et travailler comme sur Access avec les changements qu'il faut ?
Et je voudrais savoir aussi est ce qu'il faut déposer les 2 fichiers (.MFD & .LFD) dans le dossier Debug?
Cette solution est-elle valide pas du tout?
Si ce n'est pas le cas, j'espr avoir la bonne solution ..
Merciii d'avance ..![]()
Partager