Bonjour,
Je dois migrer une base FileMaker vers MySQL. Dans cette base FileMaker, lors de chaque création d'enregistrement un numéro d'enregistrement est créé automatiquement sous la forme "NSxxxx" (xxxx étant une valeur auto-incrémentée qui a commencé à 1 et se trouve maintenant à plus de 4000).
La migration vers MySQL ne me pose pas de problème mais, pour les nouveaux enregistrements qui seront créés directement en MySQL, il faut aussi mettre en place ce système de numérotation. Remarque: il s'agit d'une application intranet avec des scripts PHP.
Je pensais faire comme ceci:
- 1 fichier texte qui contient la dernière valeur (uniquement les chiffres).
- quand on ajoute un enregistrement, le script PHP ouvre le fichier, prend la valeur, ajoute 1 à la valeur, sauve la nouvelle valeur dans le fichier et le referme, concatène les lettres NS et la valeur, sauve ce résultat dans le champ approprié de la table.
Que pensez-vous de cette méthode? Avez-vous expérimenté une méthode plus simple?
De plus, 3 ou 4 personnes sont susceptibles d'ajouter des enregistrements en même temps, chacune au départ de son ordinateur. Est-ce que ma méthode risque de provoquer des problèmes (du genre: accès interdit au fichier du nombre parce qu'il est déjà ouvert par quelqu'un d'autre?).
Merci.
Partager