IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Outils MySQL Discussion :

[INSERT auto-increment] Conseil pour cas un peu particulier

Sujet :

Outils MySQL

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut [INSERT auto-increment] Conseil pour cas un peu particulier
    Bonjour,

Je dois migrer une base FileMaker vers MySQL. Dans cette base FileMaker, lors de chaque création d'enregistrement un numéro d'enregistrement est créé automatiquement sous la forme "NSxxxx" (xxxx étant une valeur auto-incrémentée qui a commencé à 1 et se trouve maintenant à plus de 4000).

La migration vers MySQL ne me pose pas de problème mais, pour les nouveaux enregistrements qui seront créés directement en MySQL, il faut aussi mettre en place ce système de numérotation. Remarque: il s'agit d'une application intranet avec des scripts PHP.

Je pensais faire comme ceci:

- 1 fichier texte qui contient la dernière valeur (uniquement les chiffres).
    - quand on ajoute un enregistrement, le script PHP ouvre le fichier, prend la valeur, ajoute 1 à la valeur, sauve la nouvelle valeur dans le fichier et le referme, concatène les lettres NS et la valeur, sauve ce résultat dans le champ approprié de la table.

Que pensez-vous de cette méthode? Avez-vous expérimenté une méthode plus simple?

De plus, 3 ou 4 personnes sont susceptibles d'ajouter des enregistrements en même temps, chacune au départ de son ordinateur. Est-ce que ma méthode risque de provoquer des problèmes (du genre: accès interdit au fichier du nombre parce qu'il est déjà ouvert par quelqu'un d'autre?).

Merci.

Membre chevronné
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2002
    Détails du profil
    Informations personnelles :

Informations forums :
    Par défaut
    Pourquoi ne pas simplement utilisé une colone int avec auto_increment comme attribut.

c'est le même principe au pour filemaker. Et apres l'import des données de la base FM. MySql prendrat la suite.

D'autre part j'attire votre attention sur les caractères étendue utilisé dans Filemaker. Il se peut qu'ils soient mal exportés et donne des résultats non attendue.

Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Citation Envoyé par omiossec
    D'autre part j'attire votre attention sur les caractères étendue utilisé dans Filemaker. Il se peut qu'ils soient mal exportés et donne des résultats non attendue.
    Merci pour cette remarque.

Je vais effectivement me contenter d'un champ INT et ajouter "NS" lors de l'echo HTML...

+ Répondre à la discussion
Cette discussion est résolue.

Discussions similaires

1. Réponses: 11
    Dernier message: 04/11/2014, 14h06
  2. Comment faire communiquer 2 executables? Cas un peu particulier!
    Par Baradhur dans le forum Threads & Processus
    Réponses: 9
    Dernier message: 08/11/2010, 17h07
  3. Insert Auto increment C# SQL Server
    Par toinoudu85 dans le forum MS SQL Server
    Réponses: 4
    Dernier message: 21/03/2010, 05h07
  4. Cherche conseil pour créer un réseau particulier
    Par pierrot10 dans le forum Windows Serveur
    Réponses: 4
    Dernier message: 22/03/2008, 22h23
  5. zerofill pour champ auto-increment