Bonjour tout le monde
Dans le cadre d'un projet je dois réaliser un menu de login :
- au début il ne voit qu'un formulaire (dynaform avec validator struts) : il rentre son code et son password et le couple est vérifié au niveau de la bd (jusque là c'est bon)
- quand il envoie son form, si il est valide un autre form contenant uniquement un select doit apparaitre, les options contenues dedans variant selon les utilisateurs (en fait il y a plusieurs enregistrements pas utilisateur dans la db indiquant pour chaque page de l'appli si l'utilisateur y a accès ou non (je mets les JSP sous WEB-INF)). J'ai donc une fonction qui me récup toutes ces pages accessibles (du genre "Gestion des distributeurs") dans un ArrayList.
C'est là que ça se gâte.
1er pb : Pour cacher le formulaire j'utilise un div avec visibility : hidden et je l'affiche avec une fonction javascript (c'est testé de ce côté là, ça marche).
Le premier problème est si je mets le script sur le onSubmit() du premier form, comme la page se recharge il disparait aussitôt.
Je pensais utiliser une variable dans la jsp dont je change la valeur si l'action est bien valide, chargée d'afficher le form au load mais je n'ai réussi à utiliser du js dans <% %> (une balise spéciale?) et de plus j'aimerais éviter de mettre du code java dans la jsp.
Avez-vous une idée?
2eme pb : le 2ème problème concerne le 2ème form : comment affecter l'ArrayList (enfin je pensais utiliser une fonction avec un switch pour créer un tableau 2D associant le nom de la fonction dans l'arrayList au nom de la page que je rentre pour ensuite mettre ce nom de page en value et le nom de la fonction en visuel dans la liste déroulante) à un select, sachant que le nombre d'options de ce select varie à chaque utilisation. Sur ce point là je suis assez perdu.
Le premier problème n'est pas très important : si jdois utiliser un autre jsp c'est gênant du tout, le truc m'embêtant vraiment est le 2ème pb.
Merci d'avance![]()
Partager