IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

SpagoBI Discussion :

Rapport à partir des jobs Talend [SBI TALEND]


Sujet :

SpagoBI

  1. #1
    Membre averti Avatar de _Xavier_
    Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2009
    Messages
    311
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Haute Garonne (Midi Pyrénées)

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2009
    Messages : 311
    Points : 390
    Points
    390
    Par défaut Rapport à partir des jobs Talend
    Je dois faire des rapports à partir de mes jobs Talend. J'ai une base de données MySql à partir de laquelle j'extrais mes données. Le déploiement se passe bien il reste à savoir comment récupérer les données et les afficher dans un document (excel, pdf, ... peu importe). S'il y'a déjà des gens qui l'ont réussi je voudrais savoir comment procéder. J'essaie en même temps de me débrouiller.

  2. #2
    Membre du Club
    Inscrit en
    Avril 2006
    Messages
    43
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Avril 2006
    Messages : 43
    Points : 44
    Points
    44
    Par défaut
    Tu extrais tes données d'une base MySQL, mais dans quoi les charge tu ensuite ?

    Tu peux créer tes rapports avec JasperReport ou BIRT (il y a des avantages et inconvénients dans ces deux outils, à toi de te faire ton avis tout seul), et ensuite les exécuter sur Spago sur la base qui contient tes données.

  3. #3
    Membre averti Avatar de _Xavier_
    Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2009
    Messages
    311
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Haute Garonne (Midi Pyrénées)

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2009
    Messages : 311
    Points : 390
    Points
    390
    Par défaut
    Citation Envoyé par Megalomanu Voir le message
    Tu extrais tes données d'une base MySQL, mais dans quoi les charge tu ensuite ?
    C'est ça mon problème pour le moment. Je ne comprends toujours pas trop l'architecture SpagoBI. Gère-t-il une base de données dans laquelle je pourrais injecter directement les données extraites avec Talend ?

    Citation Envoyé par Megalomanu Voir le message
    Tu peux créer tes rapports avec JasperReport ou BIRT (il y a des avantages et inconvénients dans ces deux outils, à toi de te faire ton avis tout seul), et ensuite les exécuter sur Spago sur la base qui contient tes données.
    L'essentiel pour l'instant est d'avoir quelque chose qui marche.

  4. #4
    Membre du Club
    Inscrit en
    Avril 2006
    Messages
    43
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Avril 2006
    Messages : 43
    Points : 44
    Points
    44
    Par défaut
    Citation Envoyé par _Xavier_ Voir le message
    C'est ça mon problème pour le moment. Je ne comprends toujours pas trop l'architecture SpagoBI. Gère-t-il une base de données dans laquelle je pourrais injecter directement les données extraites avec Talend ?
    Pas du tout. SpagoBI est une plateforme qui regroupe plusieurs moteurs d'exécution d'outils BI existants, comme Talend pour l'ETL ou JasperReport pour le reporting.
    A chaque fois, pour créer un rapport, ou pour créer un job, il faut utiliser le client lourd de l'outil, puis générer un fichier (par exemple) et utiliser ce fichier lors de la création d'un document sous SpagoBI. SpagoBI est alors en mesure de l'exécuter.
    SpagoBI permet donc de tout regrouper sous une seule application, et facilite donc principalement le travail de l'utilisateur (et non du développeur qui doit toujours jongler entre plusieurs applications), qui a l'impression que tout a été réalisé au même endroit. La plateforme permet aussi de gérer facilement les accès et les droits des utilisateurs, de gérer les paramètres, etc.

    De la même façon, il n'y a pas de base gérée par SpagoBI, mais on peut configurer dans SpagoBI des datasources bien sûr, en précisant le nom de la base, son url, etc. Et, lorsqu'on crée un rapport, on sélectionne le datasource créé précédemment, et le rapport s'exécute donc sur cette base...

    C'est pour ça que l'ETL n'est pas obligatoire dans le cas de SpagoBI. Si tu cherche à faire des rapports sur une base MySQL et que toutes tes données sont sur Oracle, là oui, un ETL peut servir, pour extraire les données de la première base, les transformer et les charger dans la seconde.
    Sinon, si tu n'as pas d'opérations de ce type, un ETL ne te servira pas spécialement et tu pourras t'en passer pour créer des rapports sous SpagoBI.

  5. #5
    Membre averti Avatar de _Xavier_
    Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2009
    Messages
    311
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Haute Garonne (Midi Pyrénées)

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2009
    Messages : 311
    Points : 390
    Points
    390
    Par défaut
    Merci encore une fois.

+ Répondre à la discussion
Cette discussion est résolue.

Discussions similaires

  1. Passer des arguments à des job talend
    Par goldishdexter dans le forum Développement de jobs
    Réponses: 13
    Dernier message: 27/03/2016, 14h07
  2. Lancement des jobs Talend via un Shell unix
    Par INFOBI dans le forum Développement de jobs
    Réponses: 4
    Dernier message: 23/12/2011, 10h16
  3. Réponses: 3
    Dernier message: 05/08/2010, 14h39
  4. [SBI TALEND] Problème de déploiement des Jobs Talend
    Par Aurélien CABROL dans le forum SpagoBI
    Réponses: 3
    Dernier message: 15/12/2008, 18h20
  5. [SBI TALEND] Deployer des Job Talend avec SpagoBI
    Par waelos dans le forum SpagoBI
    Réponses: 3
    Dernier message: 31/10/2008, 08h58

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo