Bonjour,
je voulais installer Oracle 10.1.0 sous Redhat 4 EL 32bit, j'ai vérifié les RPM annoncer sur le quick install 10g Release 1 (10.1) for Linux x86 dans le site oracle (je cite que les RPM dontj 'ai eu des erreus):
Gnu gcc package, gcc-2.96.108.1 or higher
The following packages (or higher versions) must be also be installed:
binutils-2.11
openmotif-2.1.30
sur mon OS j'ai les RPM:
[root@localhost ~]# rpm -q binutils
binutils-2.15.92.0.2-10.EL4
[root@localhost ~]# rpm -q gcc
gcc-3.4.3-9.EL4
[root@localhost ~]# rpm -q openmotif
openmotif-2.2.3-6.RHEL4.2
mais durant l'installation j'ai eu cette erreur:
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8 Starting Oracle Universal Installer... Checking installer requirements... Checking operating system version: must be redhat-2.1, UnitedLinux-1.0 or redhat-3 Failed <<<< Exiting Oracle Universal Installer, log for this session can be found at ...
d'aprés quelques recherche sur le web j'ai trouvé une solution de contourenement:
1
2
3
4
5 su - root cp /etc/redhat-release /etc/redhat-release.orig cat > /etc/redhat-release << EOF Red Hat Enterprise Linux AS release 3 (Taroon) EOF
et aprés j'ai pu avancé dans l'ionstallation, mais juste avant la creation de la base j'avais bcp d'erreurs :
1
2
3
4
5
6 Vérification de binutils-2.11.90.0.8-12 ; résultat : Introuvable. Echec <<<< Vérification de gcc-2.96 ; résultat : Introuvable. Echec <<<< Vérification de openmotif-2.1.30-11 ; résultat : Introuvable. Echec <<<< Vérification terminée. Le résultat global de cette vérification est : Echec <<<< Problème : Certains packages recommandés sont absents (voir ci-dessus). Recommandation : En réalité, vous avez peut-être installé des packages qui ont rendu ces packages obsolètes, auquel cas vous pouvez poursuivre l'installation. Dans le cas contraire, il est conseillé de ne pas continuer. Pour savoir comment vous procurer les packages manquants, reportez-vous au fichier readme.
j'ai continué l'installation, pourtant j'ai les RPM suivant:
binutils-2.15.92.0.2-10.EL4
openmotif-2.2.3-6.RHEL4.2
gcc-3.4.3-9.EL4
l'installation est terminé, je voulais me connecté sur la base:
[oracle@localhost ~]$ sqlplus /nolog
bash: sqlplus: command not found
voila mon .bash_profile:
autres choses dans ORCL rien n'a été crier voila:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26 .bash_profile # Get the aliases and functions if [ -f ~/.bashrc ]; then . ~/.bashrc fi # User specific environment and startup programs PATH=$PATH:$HOME/bin export PATH unset USERNAME umask 022 export ORACLE_BASE=/u01/app/oracle export ORACLE_HOME=/u01/app/oracle/product/10.1.0 export NLS_LANG=french_france.WE8ISO8859P15 export ORA_NLS33=\$ORACLE_HOME/ocommon/nls/admin/data export ORACLE_TERM=xterm export ORACLE_SID=orcl export LD_LIBRARY_PATH=$ORACLE_HOME/lib:/lib:/usr/lib:/usr/local/lib export PATH=$PATH:$ORACLE_HOME/bin # Source global definitions if [ -f /etc/bashrc ]; then . /etc/bashrc fi
Comment je peux démarrer ma base ?
1
2
3
4
5 [oracle@localhost orcl]$ pwd /home/oracle/product/10.1.0/oradata/orcl [oracle@localhost orcl]$ ll total 0 [oracle@localhost orcl]$
merci mes ami(e) pour votre aide
merci encore une fois.
Partager