Bonjour à tous,

Je suis actuellement en stage dans une boite et je dois leur développer une application qui devra contenir un agenda.
L'application sera principalement utilisée par les commerciaux de la boite et ils souhaitent que cet agenda soit synchronisable avec leur pocket pc.

A l'heure actuelle ils utilisent outlook pour gérer leurs rendez-vous et pour synchroniser ça avec leur pocket pc (windows mobile, donc).
J'ai émis plusieurs hypothèses sur les possibilités que j'avais et j'ai fait quelques recherches pour chacune d'entre elle :

- Utiliser outlook comme intermédiaire : mon application se synchronise avec outlook et outlook se syncrhonise avec le pocket pc.
Prolème : D'après ce que j'ai pu voir il est très difficile de synchroniser l'agenda d'outlook avec une application java. Il existe java outlook connector mais sa licence coute 200€ et j'aimerais autant que possible éviter cette solution.

- Utiliser un autre intermédiaire qui soit manipulable (ou du moins accéder à l'agenda) en java : Je n'ai rien vu de tel pour l'instant. On ajoute une contrainte puisque cet autre intermédiaire doit bien évidemment être synchronisable avec un pocket pc, on doit donc rester sur des solutions (à mon avis) bien reconnues (thunderbird ? par contre je n'ai pas vu la possibilité d'intéragir avec en java).

- Ne pas utiliser d'intermédiaire et créer moi-même quelque chose de synchronisable avec pocket PC : Je suis tombé sur funambol au fil de mes recherches et qui semble permettre celà grâce à l'utilisation de SyncML qui serait un standard pour la synchronisation de ce genre de données.
Mais d'après différentes lectures il semblerait que même standardisé il existe certaines incompatibilités.

Avez-vous déjà été confronté à un problème similaire ou avez-vous quelques idées pour m'aiguiller vers une solution fiable ?

Je vous remercie d'avance !

Julien