Bonjour,
j'aurais besoin d'un peut d'aide si vous aviez une solution se serait geniale.
voila concernant les listes chainées en langage c, sur lesquelles j'ai commencer a jeter un coup d'oeil, je trouve sa un peut casse pied de devoir reecrire chaque fonction de gestion (ajout/suppression de maillon, etc....) a chaque fois que la structure change (pour peut q'ont se rende compte un peut tard qu'il manque un champ.)
donc l'idée que j'ai eu c'est d'utilisé les fonction de stdarg.h pour pallié a mon probleme.
sauf que pas de bol sa le resout pas, j'arrive bien a faire une fonction qui prend "x" argument de type "f(x)" chacun mais concernant la strucure j'ai toujours le meme probleme, normale puisque mes pointeur de structure auquel j'attirbue les valeur en dépendent.
donc l'hypothese de base pour resoudre mon probleme, a condition que se soit possible, c'est d'implanté un algo qui passe au champs suivant de ma structure (dans l'ordre de la declaration initiale) a chaque detection d'une nouvelle valeur.
et une des premier soucis que je rencontre pour atteindre c'est objectif c'est de reussir a déclarer une structure de type tableau de champs.
donc voila, c'est ma première question.
en somme pour preciser peut etre un peut ma pensée, est il possible de creer une structure de type : par exemple
ainis de suite, tant que necessaire. en somme je pense (ou meme la je fais carrement des plan sur la commete)
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5 void tableau[3]; tableau[0]= int valeur; tableau[1]=char* data1; etc...
qu'un tableau de pointeur sur mes variable de type en question serait adapté.
mais encore une fois pas de bol j'ai pas reussi a ecrire la struct correpondante.
si vous etes toujours là... merci de votre aide![]()
Partager