Bonjour
Sous Delphi j'ai besoin d'utiliser des ressources a un format personnel
J'utilise un utilitaire de ma fabrication pour fabriquer des fichiers .res mais existe-il une méthode officielle?
Boris
Bonjour
Sous Delphi j'ai besoin d'utiliser des ressources a un format personnel
J'utilise un utilitaire de ma fabrication pour fabriquer des fichiers .res mais existe-il une méthode officielle?
Boris
Tout simplement ajouter un fichier .RC au projet, c'est aussi simple que ça !Ou via une commande {$R} si tu préfères.
Delphi sait le compiler en un .RES, et c'est ajouté aux ressources qu'il gère déjà automatiquement (comme l'icone, l'information de version et les ResourceString).
Par exemple, si tu ajoute un .RC défini comme suit dans ton programme :Tu vas ajouter :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20 /* - Premier champ : nom PUBLIC de la ressource, doit être UNIQUE dans l'exécutable. - Deuxième champ : type de la ressource. - Troisième champ : chemin (relatif au .RC) de la ressource à inclure. */ HAND CURSOR HAND.CUR README RCDATA "..\README.rtf" LOGO RCDATA "Logo custom .jpg" ERROR RCDATA "Logo erreur .jpg" AMAZON RCDATA "Dessin - Amazone .jpg" SORCERESS RCDATA "Dessin - Sorcière .jpg" NECROMANCER RCDATA "Dessin - Nécromancien .jpg" PALADIN RCDATA "Dessin - Paladin .jpg" BARBARIAN RCDATA "Dessin - Barbare .jpg" DRUID RCDATA "Dessin - Druide .jpg" ASSASSIN RCDATA "Dessin - Assassin .jpg" BTNDELETE BITMAP "strangling.bmp" BTNKEEP BITMAP "fullrejuv.bmp" BTNYES BITMAP "supermana.bmp" BTNNO BITMAP "superhealing.bmp"
- Un curseur (HAND),
- Une chaîne qui est en fait un fichier RTF (README),
- Des images JPEG (LOGO, ERROR, AMAZON, SORCERESS, NECROMANCER, PALADIN, BARBARIAN, DRUID, ASSASSIN),
- Des images BMP (BTN*).
Ces ressources seront ensuite chargées via FindResource et LoadResource. Quelques informations de plus sur cette page MSDN, note bien l'absence du "RT_" devant les types de données lorsqu'on crée le fichier.
Sinon, la: Comment insérer une ressource dans un exécutable ?.
Mac LAK.
Rejoignez-nous sur : ► Serveur de fichiers [NAS] ► Le Tableau de bord projets ► Le groupe de travail ICMO
Merci
Comme quoi il faut parfois repasser par les fondamentaux et lire ls premieres pages des dos cela fait du bien a l'égo..
Booris
Partager