Salut tout le monde,
J'ai un besoin particulier mais je ne suis pas sûre si ça peut être satisfait ou pas:
En fait, j'ai un formulaire relative à une application web de vente en ligne.
Le produit vendu en ligne est soumis à une assurance dont ses informations sont remplies dans un deuxième formulaire se trouvant dans une autre application web.
La majorité des champs dans le premier formulaire (nom, prénom, adresse, email etc ...) sont répétés dans le deuxième formulaire.
Le truc désiré consiste à remplir les champs du deuxième formulaire à partir de ceux du premier formulaire sachant que j'ai accés total pour la première application web et j'ai le droit de modifier même son code source, alors que pour la deuxième application je n'ai aucun privilège juste consultation de la page web via URL.
NB: les deux applications web sont totalement indépendantes.
Pour simplifier l'image:
- Ancien scénario:
1- Dans l'application de vente en ligne, remplir le formulaire.
2- Valider les données saisies
3- Ensuite, Ouvrir la page d'assurance de la deuxième application web, remplir le deuxième formulaire (qui contient presque les même champs du premier form) et valider.
- Scénario désiré:
1- Dans l'application de vente en ligne, remplir le formulaire.
2- Valider les données saisies et juste après la validation il y aura affichage (pop up) de la page d'assurance contenant les champs en commun remplis à partir des données saisies dans le premier formulaire de vente.
Est ce que c'est possible avec JavaScript?
Sinon, y a t il d'autres alternatives?
j'attends vos contributions et merci bien d'avance ....
Partager