|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Lycéen Inscription : août 2007 Messages : 4 ![]() |
Bonjour / bonsoir à tous.
Je suis nouveau sur ce forum, et je poste car je ne trouve pas de réponse à ma question. Est-il possible d'envoyer des variables entre iFrames ? Je m'explique : j'ai la page mère, à l'intérieur j'ai 2 iframes. Je veux que lorsqu'on clique sur un lien à l'intérieur d'un iframe, le lien envoie par la méthode GET jusqu'à l'autre iframe. Vous me suivez ? Allez un petit schéma, en espérant que vous comprendrez. ![]() J'attends beaucoup de votre aide. A bientôt je l'espère |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Développeur Web Php Mysql Html Javascript CSS Apache - Intégrateur - Analyste Programmeur Inscription : mars 2002 Messages : 30 120 ![]() |
Code :
parent.nomframe.nomvariable=valeurvariable
Ma page Developpez Président du CCMPTP (Comité Contre le Mot "Problème" dans les Titres de Posts) Deux règles du succès: 1) Ne communiquez jamais à quelqu'un tout votre savoir... Votre post est résolu ? Alors n'oubliez pas le Tag ![]() ![]() réalisations :www.planet-languages.com|www.saftair.com| www.ouestisol.fr | www.sebemex.fr | www.extramiante.fr | www.sistac-alizay.fr | www.acoustishop.fr | www.litt.fr | www.ouestventil.fr |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() ![]() Inscription : avril 2004 Messages : 4 796 ![]() |
bonjour,
cf. http://www.developpez.net/forums/sho...d.php?t=271424 mais tu dois passer par la page pour envoyer tes informations d'une iframe à l'autre : iframe1 <-> page parent <-> iframe2 |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Invité de passage
Merci beaucoup, j'ai réussi à le faire !!
Maintenant je veux afficher un texte, d'une iframe à l'autre. Je m'explique. Je veux que lorsqu'on clique sur un lien d'un iframe, un contenu s'affiche sur l'autre iframe. J'ai réussi à le faire avec "document.write", mais, comme la définition le dit, cette fonction efface tout puis insère le texte. Donc je n'ai plus mon arrière-plan dans mon iframe !! Encore des p'tits screens ^^ ![]() ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------ ![]() Et je n'ai pas envie de, dans mon "document.write", insérer tout ce qu'il faut pour pouvoir mettre mon arrière-plan |
|
|
00
|
|
|
#5 | |||
|
Invité de passage
Je viens d'essayer ça, sur ma première frame :
Code :
<a href="#" onclick="truc()">Truc</a><br /> Code :
Donc normalement, lorsqu'on clique sur "Truc", il va insérer dans "frame_bas", dans la balise "div" le contenu "truc". Mais ça ne fonctionne pas !! Sous IE ils me disent "Erreur sur la page", et sous Opera... rien Par contre avec Mozilla Firefox, avec un outil téléchargé, je trouve : Citation:
J'ai déjà préparé la corde, au cas où j'y passerais toute la nuit sans trouver la solution Merci quand même à vous, je vais me documenter pour avoir de plus amples informations, et je vous contacterais. |
|||
|
|
00
|
|
|
#6 | ||||||
|
Expert Confirmé Sénior
![]() ![]() Inscription : avril 2004 Messages : 4 796 ![]() |
dans ta fenêtre parent :
N'oublie pas de préciser les paramètres id (pour FF) et name (pour IE) dans les attributs de tes frames Code html :
frameHaut.htm Code html :
frameBas.htm Code html :
|
||||||
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Invité de passage
Ok merci beaucoup, j'essaierais un peu plus tard, puisque là ma mère a refait le PC, donc plus rien dessus...
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com