Bonjour,
Après avoir trouvé beaucoup (trop) de topics décrivant un problème similaire, mais jamais de réponse, je me décide à faire le mien, de topic (sait-on jamais).
J'ai donc un site web avec de l'url rewriting un peu partout. Mon souci vient du fait que ce site doit être accessible à plusieurs "endroits", à savoir : chez moi en local ; en ligne pour le dev ; et en ligne pour la prod.
La subtilité se situe dans le fait que les versions en ligne sont les mêmes en dev et en prod, mais pas accessible sous le même domaine. Ça me permet notamment d'avoir une gestion simple des versions, puisqu'il suffit de faire pointer le domaine principal sur le répertoire de la version de prod actuelle. En gros, mon hébergement en ligne (mutualisé chez 1&1 au passage) est organisé comme ceci :
Le problème est que je ne parviens pas à obtenir un .htaccess qui fonctionne partout. Pour l'instant, j'utilise un truc de ce style :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6 root <---------- dev.mondomaine.com --v1 --v2 --vx <---------- www.mondomaine.com (prod) ----.htaccess ----plop.php
Il fonctionne tel quel en local, puisque l'hôte est réel (donc Apache sait retrouver le fichier plop.php (si j'ai bien compris le fonctionnement d'Apache)). Pour que ça fonctionne en ligne en production, je dois décommenter la RewriteBase, là encore, c'est logique (bien que super relou) du fait qu'on est dans un vhost. Le problème, c'est que pour que ça fonctionne aussi en dev, il faudrait que la RewriteBase soit /vx...
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5 Options +FollowSymlinks RewriteEngine on #RewriteBase / RewriteRule ^plop\.html$ plop.php [L]
Concrètement, il faudrait pouvoir faire une RewriteBase conditionnelle (en fonction du domaine), mais je ne crois pas que ce soit possible (RewriteCond n'agit que sur les RewriteRule, non ?). Et encore, ce serait crade, puisqu'il faudrait lister tous les domaines d'accès possibles...
Dans l'idéal, j'aimerais une solution qui me permette d'avoir un .htaccess identique en local et en ligne (sans avoir à commenter des trucs), et qui fonctionne en prod et en dev.
Non je ne crois pas au Père Noël (vu le nombre de choses que j'ai pu lire à ce propos), mais bon, qui ne demande rien n'a rien
D'avance merci.
Partager