Bonjour à tous,
Est il possible de définir un DataContext qui se met à jour automatique lors qu'un des éléments qui le compose à été modifier directement dans la Base de Données (Ajout de champs / Ajout de contraintres, etc. ) ?
Merci d'avance.![]()
Bonjour à tous,
Est il possible de définir un DataContext qui se met à jour automatique lors qu'un des éléments qui le compose à été modifier directement dans la Base de Données (Ajout de champs / Ajout de contraintres, etc. ) ?
Merci d'avance.![]()
Erf, je m'en doutais un peu ...
C'est ce que je fais actuellement et j'imagine que par "modifier", tu parle de supprimer la table et de la rajouter à nouveau avec l'explorateur de serveur ?
Ça aurait été trop beau.![]()
Le mieux est de faire de cette façon, sinon tu peux modifier à la main le fichier .dbml si tu connais précisément les modification apportée à la base et que tu te sens de les appliquer sur le modèle![]()
Je me demande bien pourquoi personnne promeut SQLMetal, tu fais un .bat, tu cliques dessus et le tour est joué, pas de .dbml à gérer à la main, aucune erreur de codage, etc. Et pour le reste, tu fais les surchages nécessaires de tes classes et manière à intégrer tes propres méthodes que le .bat n'écrasera pas lors des générations suivantes.
nachtigal
C'est tout à fait possible aussi avec LinqToSql, les classes étant partielles, tu peux très bien leur ajouter ou redéfinir des méthodes dans un fichier à part, qui ne sera pas écrasé lors de la regénération.
Partager