Salut
j'ai veux développer une application VB.NET avec une base de donnée SqlServer, mais j'ai un soucie, est que je doit installer SqlServer sur la machine où mon application va être installer ou il y a un autre astuce?
merci
Salut
j'ai veux développer une application VB.NET avec une base de donnée SqlServer, mais j'ai un soucie, est que je doit installer SqlServer sur la machine où mon application va être installer ou il y a un autre astuce?
merci
Bonjour,
Avez vous un serveur de bases de données de test existant que vous allez pouvoir utiliser ?
Si tel est le cas vous n'aurez sans doute pas besoin d'installer sqlserver sur votre poste mais simplement les outils de connectivité et éventuellement les outils clients.
Si vous n'avez pas de serveur sql de test alors il vous faudra installer un serveur sql sur votre poste en local (a mon avis le plus simple et le plus pratique lorsqu'on développe une application)
++
je ne pense pas bien compris, c'est quoi un seveur de teste ? est ceque c'est pareil que Sql Server 2005 ?
parce que j'ai Sql Server 2005 installer sur ma machine
Il arrive que certaines entreprises développent leur application et utilisent une base de données test ou de développement centralisée. (Equipe de développement par exemple).
Dans votre cas si vous êtes le seul à développer votre application utilisez le serveur sql installé sur votre ordinateur.
++
merci, mais vous n'avez pas eu erépense pour ma question, peut être que je me suis pas bien exprimer.jevais reprendre.
alors, aprés avoir developpez mon application et je veut l'installer chez un client, est ce que je doit installer sql server sur sa machine(le logiciel),ou il y a une autre solution ?
Si votre client n'a pas déjà sql server d'installé, je crains que oui, vous soyez obligé de l'installer.
L'application est elle multiposte ? Si c'est une appli monoposte, vous pouvez concevoir un installer pour votre appli qui va automatiquement télécharger et installer sql server en monoposte (projet de setup dans visual studio)
Partager