Smartphone : Nokia corrige les défauts du N97
A force d'entendre parler d'iPhone, de BlackBerry et de HTC, on en oublierait presque que le numéro 1 mondial reste Nokia, et qu'en matière de smartphone, le géant finlandais n'a rien à envier à la concurrence.
La preuve avec le N97 qui combine écran tactile et clavier coulissant. C'est aujourd'hui le modèle le plus évolué chez Nokia.
Sans doute pressé de le sortir pour répondre au lancement de l'iPhone 3G S, Nokia l'avait livré avec un firmware pas forcément au point.
Pour preuve, une mise à jour du firmware est déjà disponible, une semaine seulement après son lancement. Même Apple n'a pas fait mieux dans le genre.
Voici les améliorations annoncées, et elles sont nombreuses :
- Correction du bug lors du branchement au PC.
- Correction du gel de l'écran d'accueil lorsqu'on passe en mode hors connexion.
- Correction des bugs dans Mail for Exchange.
- Amélioration des widgets.
- Amélioration des réglages du son pendant un appel.
- Intégration de l'OVI Store, l'équivalent d'iTunes pour Nokia.
Au regard de tous ces correctifs, on se dit que l'appareil n'était vraiment pas fini au moment de sa commercialisation, et c'est vraiment dommage pour les premiers acquéreurs qui vont devoir mettre à jour leur appareil.
Est-ce que vous pensez que Nokia a encore son mot à dire dans la guerre des smartphones ou alors que son OS (Symbian) et ses appareils sont clairement dépassés ?
Partager