Bonjour, je voudrais créer une macro qui à l'aide d'un bouton " case à cocher " cacherait certaines lignes d'une base de donné.
j'ai déja crée mon bouton " case à cocher " qui me permet dans mon cas (exemple prit pour faire des tests) de masquer et d'afficher les lignes 100 à 110 lorsque j'appuie sur mon bouton
J'ai voulu adapter ce code en voulant justement masquer uniquement les cellules dans ma colonne A ou les cellules on une police noir et laisser afficher les autres cellules ou la police n'est pas noir. La macro tourne mais ne fonctionne pas exactement comme je le souhaite.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7 Private Sub CheckBox1_Click() If CheckBox1.Value Then Rows("100:110").EntireRow.Hidden = True Else Rows("100:110").EntireRow.Hidden = False End If End Sub
Toutes les lignes 100 à 110 s'affiche puis se masquer instantanement et je vois pas bien en tant que débutant dans les macros d'ou cela peut bien venir.
je vous mets mon morceau de code. Je penses que c'est pas grand chose à corriger c'est pour cela que je demande votre aide![]()
Merci d'avance pour votre soutient
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16 Private Sub CheckBox1_Click() Dim plage As Range Dim cel As Range Set plage = Application.Sheets(1).Range("A100:A110") For Each cel In plage If CheckBox1.Value Then End If If cel.Font.ColorIndex = 1 Then Rows("100:110").EntireRow.Hidden = True Else Rows("100:110").EntireRow.Hidden = False End If Next End Sub
Partager