Salut
est ce que quelqu'un peut me dire comment mettre la date actuelle jour/mois/année dans une JcomboBox ?
Salut
est ce que quelqu'un peut me dire comment mettre la date actuelle jour/mois/année dans une JcomboBox ?
Salut,
Pour ajouter un élément dans une JComboBox, tu as la méthode addItem(Object). Sinon, tu peux aussi utiliser un model (ComboBoxModel) qui est un objet qui regroupe les données tandis que le JComboBox est le composant graphique affichant ces données.
la FAQ t'indique comment convertir une date en chaine.
Si tu veux ajouter des items Date et non String, alors tu peux utiliser un Renderer qui est un façon de déterminer comment tel type d'objet soit s'afficher.
Voici la page de sun sur les combo où tu trouvera quasiment tout sur le sujet.
Sinon précise ce que tu veux faire exactement.
franchement je n'ai pas compris ce que tu ma dis ci dessus, je t'explique ce que je veux exactement:
je veux quand j'ouvre ma fenêtre où il ya ma JcomboBox qu'il ai les jours du mois courant mais dans cette dernière je veux aussi que la date qui soit affiché soit celle du jour courant.
j'espère que j'étais claire
Pour récupérer le nombre de jour du mois courant, utilise Calendar :
http://www.developpez.net/forums/d59...bre-jour-mois/
Voici un exemple :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38 import java.awt.BorderLayout; import java.awt.Dimension; import java.util.Calendar; import javax.swing.DefaultComboBoxModel; import javax.swing.JComboBox; import javax.swing.JFrame; import javax.swing.JPanel; public class JDate { public static void main(String[] args) { JFrame frame = new JFrame("Date"); frame.setDefaultCloseOperation(JFrame.EXIT_ON_CLOSE); DefaultComboBoxModel model = new DefaultComboBoxModel(); JComboBox combo = new JComboBox(model); combo.setPreferredSize(new Dimension(100, 20)); JPanel content = (JPanel) frame.getContentPane(); content.setLayout(new BorderLayout()); content.add(combo, BorderLayout.NORTH); Calendar cal = Calendar.getInstance(); int month = cal.get(Calendar.MONTH); int day = cal.get(Calendar.DAY_OF_MONTH); cal.set(Calendar.MONTH, month); int maxDay = cal.getActualMaximum(Calendar.DAY_OF_MONTH); for (int v = 1; v <= maxDay; v++) { model.addElement(Integer.valueOf(v)); } model.setSelectedItem(Integer.valueOf(day)); frame.pack(); frame.setLocationRelativeTo(null); frame.setVisible(true); } }
Partager