je suis entrain de réaliser une application J2EE en utilisant l'API Javamail, je veux savoir est ce qu'il ya une solution pour savoir l'adresse IP d'un recepteur d'un mail.
Merci pour votre aide
je suis entrain de réaliser une application J2EE en utilisant l'API Javamail, je veux savoir est ce qu'il ya une solution pour savoir l'adresse IP d'un recepteur d'un mail.
Merci pour votre aide
De quel point de vue ?
Qui veut savoir l'IP d'un receveur de mail (tu voulais dire le destinataire d'un mail plutôt).
slt
je veux une solution pour connaître l'adresse IP de destinataire qui a ouvert un message qui lui est envoyé par l'application.
Merci
Bah tu n'as aucun moyen de le savoir.
Une fois que le mail est envoyé sur internet, tu n'as plus aucun lien avec lui. Il va arriver sur le serveur de l'adresse destinataire, et être stocké dans une boîte mail, jusqu'à ce que le destinataire se connecte à son tour pour le lire. Et le destinataire peut être connecté n'importe où, du moment qu'il a les identifiants lui permettant d'accéder à sa boîte mail.
ce que je veux c'est l'adresse IP de destinataire lorsqu'il se connecte n'importe où et ouvre le message. j'ai pensé à l'utilisation de javascript ou d'une servlet qui s'exécute sur le serveur. Est ce que c'est possible?
à+
Je ne comprends pas bien. Ton application, est-ce qu'elle envoie un email au destinataire, ou bien elle permet de lire des emails (elle se comporte comme un client mail (outlook/thunderbird/...) ou comme un webmail) ?
Dans le deuxième cas, j'imagine qu'il est possible de connaître l'IP qui t'envoie les requêtes, ce qui pourra être ou non l'IP du destinataire selon qu'il passe ou non par des proxis...
Dans le premier cas, ce n'est évidemment pas possible.
Partager