Voila bonjour a tous,
j'ai depuis plusieurs semaine essayé de concevoir un petit batch programme qui puisse m'aider. Ce que je veux faire est simple mais pas si simple pour moi.
Je veux utiliser set /p var pour avoir le nom du fichier de l'utilisateur, ca c'est ok
puis je voudrais qu'il recherche dans tous les disques dur, puis tous les dossiers puis tous les fichiers qui ont des .avi .mkv ou .wmv extention pour qu'il fasse un test avec la variable var et le fichier qu'il aura trouver après la recherche.

Je suis arrivé a ce qu'il puisse faire une recherche des dossiers mais je n'arrive pas a avoir le nom du dossier entier . exemple au lieu d'avoir un dossier nommé new folder je vais avoir le dossier new. très irritant et frustrant.

autre probleme une fois que j'ai puis identifier le chemin dans une variable du fichier que l'utilisateur recherche exemple l'utilisateur met film1 comme nom de film puis avec beaucoup de bidouillage a avoir une variable avec le chemin mais je veux faire un test et comme je vais avoir le chemin d'un coté puis le nom du fichier que l'utilisateur veux je n'arrive plus a faire quoi que se soit de cohérent et je m'avoue vaincue. je n'ai pas assez de connaissance en batch pour faire se que je veux. J'ai essaye de lire des dizaines de réference et à la fin je me mélange les pinceaux entre la syntax de batch 98 et nt . au fait je suis NT .

Merci beaucoup a ceux ou celui qui veux bien prendre un peu de son temps pour aider un pauvre débutant que je suis. merci