Salut,
y-a-t'il une fonction matlab permettant de trouver les centres de deux disques non séparés
Merci de me répondre![]()
Salut,
y-a-t'il une fonction matlab permettant de trouver les centres de deux disques non séparés
Merci de me répondre![]()
Pour l'instant, c'est plus un problème d'algorithmique que de programmation MATLAB.
Je transfère donc dans le bon forum![]()
utiliser Hough pour la recherche des cercles serait peut-être une piste...
Bonjour,
il semblerait que tu cherches plutôt le centre de deux ellipses, car c'est ce que l'on voit sur la photo.
Donc il te suffit d'extraire le contour puis d'utiliser Hough (version ellipses bien entendu).
Consignes aux jeunes padawans : une image vaut 1000 mots !
- Dans ton message respecter tu dois : les règles de rédaction et du forum, prévisualiser, relire et corriger TOUTES les FAUTES (frappes, sms, d'aurteaugrafe, mettre les ACCENTS et les BALISES) => ECRIRE clairement et en Français tu DOIS.
- Le côté obscur je sens dans le MP => Tous tes MPs je détruirai et la réponse tu n'auras si en privé tu veux que je t'enseigne.(Lis donc ceci)
-ton poste tu dois marquer quand la bonne réponse tu as obtenu.
Dans le cas particulier des ellipses, on peut aussi utiliser des techniques spécifiques : géométrie, fitting, projections, ...
ALGORITHME (n.m.): Méthode complexe de résolution d'un problème simple.
Salut,
pour les cercles, et les ellipses, on peut utiliser la fonction distance. On calcule pour chaque pixel de l'ellipse la distance la plus proche a un pixel extérieur, puis on détecte les maximums.
Le calcul des distances peut se faire de manière exacte ou approchée (utilisation des distance de chanfrein, par exemple).
pour la détection des maximums, il est préférable de filtrer un peu l'image au préalable, afin d'éviter les artefacts dus à la discrétisation des disques.
A+
Partager