Bonsoir à tous,
Dans une discussion antérieure, il avait été attiré mon attention sur l'existence du module csv...
Le code suivant marche :
Ayant lu que L était une liste, et que en tant que telle on pouvait récupérer seulement des "colonnes" définies, j'ai testé :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4 import csv bilan=csv.reader(open('pentagrammes.csv','r')) for L in bilan: print L
Ca marche (j'ai 12 colonnes en tout, je n'en veux que 2...)
1
2
3
4 import csv bilan=csv.reader(open('pentagrammes.csv','r')) for L in bilan: print L[0],L[1],
Alors je suis allé plus loin, et j'ai testé ça :
et aussi :
1
2
3
4
5 import csv C=[] bilan=csv.reader(open('pentagrammes.csv','r')) for L in bilan: C.append(L[0]+L[1])
Si dans les deux premiers cas, mes lignes défilent un certain temps (j'en ai 8000), dans les deux autres, il ne se passe rien : le processus ne se lance pas (ou s'arrête immédiatement ?).
1
2
3
4
5 import csv C=[] bilan=csv.reader(open('pentagrammes.csv','r')) for L in bilan: C+=L[0]+L[1]
Je teste alors en tapant C : C est resté vide...
J'ai beau lire la doc, je ne comprends pas comment récupérer les données de 2 colonnes de mon fichier.
Mon but est d'utiliser 8 fichiers .csv de structure identique, d'extraire les deux colonnes voulues et les stocker les unes à la suite des autres...
Un p'tit coup de pouce ne serait pas de refus...
Merci d'avance
Quand je tes
Partager