Bonjour,
Je rencontre un problème lorsque je veux enregistrer automatiquement une suite d’action dans une macro à l’aide de l’enregistreur de macro dans Excel 2007.
J’ai une feuille de calcul dans laquelle est inclus un graphique (nuage de points obtenus à l’aide de deux séries de valeurs).
Je veux enregistrer une macro automatiquement pour modifier l’épaisseur du tracé de la courbe, sa couleur, les axes, … J’active l’enregistreur de macro et effectue les opérations sur le graphique. Avec Excel 2007 la macro récupérée dans Visual Basic Application ne comporte qu’une ligne indiquant que le graphique a été sélectionné :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
ActiveSheet.ChartObjects("Graphique 1").Activate
Tout le code des autres opérations n’apparaît pas, alors qu’avec Excel 97 ou 2003, on avait toutes les lignes de code détaillées. Par ailleurs l’enregistreur de macro fonctionne très bien pour toutes les opérations faîtes en dehors du graphique.
Y a-t-il des options ou des précautions à prendre pour que cela fonctionne avec Excel 2007 ?
(J’ai fait des essais en activant ou déactivant la sécurité des macros. J’ai chargé les compléments Utilitaire d’analyse et Utilitaire d’analyse-VBA)
Cette fonctionnalité a-t-elle été supprimée ?
Si quelqu’un a déjà rencontré ce problème et l’a résolu, merci d’avance pour toute aide.
aladot.