Bonjour a tous
C la premiere fois que je trouve pas l'information que je recherche directement sur ce site alors j'espere que le forum pourra m'aider.
J'ai environ 250 colonne a trier de gauche a droite selon la premiere ligne. Le tri ne se fait pas alphabetiquement mais selon un liste predefini. Cette liste peut changé et je voudrais que l'utilisateur n'ai pas a rentré ds le code pour le faire.
j'ai donc decider d'ecrire dans un autre fichier excel dans differrente colonnes les differentes liste trié possibles. l'utilisateur pourra modifier les listes comme bon lui semble. je voudrais donc que mon programme trie mes donnés en fonction de cet autre fichier.
le code fourni par l'enregistreur de macro utilise
CustomOrder := "C1, C2, ...." où C1 et C2 sont les nom des premieres cellule de mes colonnes (C1 ... correspondent a du texte).
Et donc je voudrais pas que cet ordre soit ecrit directement ds le code...
g différent problemes :
si j'essaye de remplacer "C1, C2..." par une variable string contenant le meme texte ça bug.
si j'essaye de creer une liste perso excel me dit qu'il ne peut pas car le nombre d'item depasse celui autorisé
je pourrais sinon le faire ac des if et des coupez coller mais c pas joli joli et l'execution serait asser lente alors que lq fonction de tri d'excel est instantané..
voilà je sais pas comment faire, j'arrive pas a trouver la solution pour faire ce que je veux...
si vous aver des idées quelqu'elles soient je prend...
merci d'avance
Partager