Bonjour,

Cela fait plusieurs mois que je me promène sur votre site et grâce à vous j’ai pu développer un outil de gestion d’intervention sous VBA Excel 2003 (tout en userform : saisie, recherche multicritère, alarme, sauvegarde, archivage automatique …).
Depuis 15 jours je cherche à mettre au point un module de statistique.
L’objectif final est de permettre à l’utilisateur de saisir ces besoins dans une userform (sélection multicritère) et dans obtenir une extraction dans une feuille ( et non pas dans une userform car j’ai un message de sécurité activeX au démarrage de l’application (un peu casse pied), modification de la registry faite)

Description :

Pour ce faire, je possède dans une feuille (interventions) les champs suivant (sous forme de colonne) :

- Intervenants (le nom du tech)
- Type d’interventions (Maintenance, Travaux, Devis, Dépense conrolé …)
- Bâtiment (A, B, C …)
- Équipements (Ventilation, Clim, Chauffage)
- Bureaux (B1, B2, B3) .
Pour ces 2 derniers, ils sont lié à un bâtiment.
- Date d’intervention (dont l’affichage peut ce faire par mois, trimestre, semestre, année)

Problématiques :

1) C'est que je ne métrise pas du tout les TCD en VBA excel

2) J’arrive à créer un TCD manuellement cela fonctionne sans pb, par contre, je n’arrive pas le créer en VBA excel 2003 dans une feuille (Statistique).
J’ai étudié la FAQ de SilkyRoad du 25/06/2006 à 19h50 et j’ai l’erreur suivante : Erreur définie par l’application ou par l’objet.
Je pointe bien au bonne endroit et il me crée un début de TCD, mais vide.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
    ThisWorkbook.PivotCaches.Add(SourceType:=xlDatabase, SourceData:= _
        [Interventions!A1].CurrentRegion.Address(, , xlR1C1, True)).CreatePivotTable _
        TableDestination:="Statistique!R3C1", _
        TableName:="Mon TCD"
3) Mon autre pb: comment faire pour que l’ensemble soit dynamique ?
CAD : Lors de la sélection, dans la userform, l’utilisateur précisera si il veut ces infos en ligne ou en colonne.

Est-ce que c’est réalisable ou dois-je imposer une trame prédéfinie avec une batterie de TCD dans une feuille et ressortir celle demandée ?

Stefan