Bonsoir à tous,
quequ'un pourrait il me expliquer en quoi consiste l'expert DUnit Wizard
Merci d'avance
Cordialement Laurent
Bonsoir à tous,
quequ'un pourrait il me expliquer en quoi consiste l'expert DUnit Wizard
Merci d'avance
Cordialement Laurent
Cet expert créer un projet de test unitaire DUnit
Tutoriels Delphi Win32/Delphi .NET/Oracle/PowerShell - FAQ Delphi - FAQ Delphi .NET
Beatus, qui prodest, quibus potest.
Bonjour à tous,
Ces réponses me conviennent parfaitement
Merci à vous
Laurent
Bonjour à Tous,
Dans ma société, on utilise la DUnit, l'équivalent de la JUnit en Java mais pour Delphi, un grand classique intégré à Delphi 2006 ? non ?
Bon, en Java, la Coutume veut que l'on fasse une Unité de Test en plus de son Unité de Classe pour pouvoir générer des .Jar ne contenant que sa classe, avec la JUnit on fait ses tests et tout va bien, mais quand l'on veut tester les méthodes privées et protected, et bien on ne peut pas, alors on passe par la JUnitX (les méthodes getDeclaredMethod et getDeclaredFields permettent d'accéder au méthodes privées O_o ouais, pratique mais quelle jolie ouverture non ?)
Bon, en Delphi, la Coutume, je ne la connait pas, mais vu que le Code est compilé, on peut juste ajouté des Directives de Compilation autour du RegisterTests par exemple, et le Test n'est pas compilé puisque jamais utilisé, donc aucun intéret de séparer le Test de sa Classe, mais un collègue, me rappelle que la Coutume de la Boite c'est une unité de Classe (ouais disons d'un ensemble de procédure diverses et avariées) et une unité de Test ... je lui répond, comment je test mes méthodes privées et protégées, et là ben j'ai comme réponse, soit des les passer en public soit de ne pas les tester ... en gros faisons juste semblant de bien faire...
J'ai donc Deux Questions :
- Quelle est la Coutume en Delphi pour les Tests avec DUnit
- Existe-t-il l'équivalent de getDeclaredMethod qui renvoie toutes les méthodes d'une classe peu importe la visibilité ...
La Lecture de la Doc en ligne du Wizard m'a partiellement répondu à mes questions, mais en pratique comment vous faites ?
Aide via F1 - FAQ - Guide du développeur Delphi devant un problème - Pensez-y !![]()
Attention Troll Méchant !
"Quand un homme a faim, mieux vaut lui apprendre à pêcher que de lui donner un poisson" Confucius
Mieux vaut se taire et paraître idiot, Que l'ouvrir et de le confirmer !
L'ignorance n'excuse pas la médiocrité !
L'expérience, c'est le nom que chacun donne à ses erreurs. (Oscar Wilde)
Il faut avoir le courage de se tromper et d'apprendre de ses erreurs
Partager