Je viens de finir par comprendre comment fonctionnaient les boucles, enfin je crois

Je voudrais savoir ce que vous penser de mon code.

Peut-on l'optimiser en le factorisant davantage par exemple.

D'avance, merci pour votre aide

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
42
43
44
45
46
47
48
49
50
51
52
53
54
55
56
57
58
59
60
61
62
63
64
65
66
67
68
69
70
71
72
73
74
75
76
77
78
79
80
81
82
83
84
85
86
87
88
89
90
91
92
93
94
95
96
97
98
99
100
101
102
103
104
105
106
107
108
109
110
111
112
113
114
115
#include<stdlib.h>
#include<stdio.h>
#include<time.h>
 
int main(void)
{	
	// Déclaration des variables
	int jouer = 1, nombreJoueurs = 0, nombreMystere = 0, nombreTaper = 0, compteur = 0, nombreATrouver = 0;
	const int MAX = 100, MIN = 1;
	srand(time(NULL));
 
 
 
 
		printf("\t\t########## JEU DU PLUS OU MOINS ##########\n\n\n\n");
 
 
		while(jouer ==1)
		{
			if(jouer == 1) // Si le joueur veut commencer une partie
			{
				printf("Nombre de joueur pour cette partie ?\n\n");
				printf("1 : 1 joueur\n");
				printf("2 : 2 joueurs\n");
				do{
				scanf("%d", &nombreJoueurs);
				}while(nombreJoueurs < 1 || nombreJoueurs > 2); 
 
				if(nombreJoueurs == 1) // Partie à 1 joueur
				{
					int compteur = 0; // Initialisation du compteur
					nombreMystere = (rand() % (MAX - MIN + 1)) + MIN; //Génération du nombre aléatoire
 
					printf("C'est a vous de jouer !\n");
 
					do 
					{
						compteur ++;
						printf("Trouvez ce nombre\n\n");
						scanf("%d", &nombreTaper);
 
						if (nombreTaper < nombreMystere)
						{
							printf("C'est plus...\n\n");
						}
						else if(nombreTaper > nombreMystere)
						{
							printf("C'est moins...\n\n");
						}
						else
						{
							printf("Bravo, vous avez trouver le bon nombre qui est : %d en %d coups\n", nombreMystere, compteur);
							printf("Voulez-vous refaire une partie ?\n\n");
							printf("1 : Oui\n");
							printf("2 : Non\n");
							scanf("%d", &jouer);
 
						}
 
					}while(nombreTaper != nombreMystere); // Tant que le nombre n'a pas été trouver... // Le nombre a été trouvé
 
 
 
				} // Fin de la boucle pour le jeu à 1 joueur
 
 
 
				else if(nombreJoueurs == 2) // Partie à 2 joueurs
				{
					int compteur = 0; // Initialisation du compteur
					printf("Joueur 1 : Tapez un nombre entre 1 et 100\n\n");
 
					scanf("%d", &nombreATrouver);
 
					printf("\n\n\n\n\n\n\n\n\n\n\n\n\n\n\n\nJoueurs 2 : c'est a vous de trouver le nombre du joueur 1\n\n");
 
 
					do
					{
						compteur ++;
						printf("Trouvez ce nombre\n\n");
						scanf("%d", &nombreTaper);
 
						if (nombreTaper < nombreATrouver)
						{
							printf("C'est plus...\n\n");
						}
						else if (nombreTaper > nombreATrouver)
						{
							printf("C'est moins...\n\n");
						}
 
						else
						{
							printf("Bravo, vous avez trouver le bon nombre qui est : %d en %d coups\n", nombreATrouver, compteur);
							printf("Voulez-vous refaire une partie ?\n\n");
							printf("1 : Oui\n");
							printf("2 : Non\n");
							scanf("%d", &jouer);
						}
					} while (nombreTaper != nombreATrouver); // Le nombre a été trouvé
 
 
				}
 
				else
				{
					printf("Vous devez tapez 1 ou 2\n");
				}
			}
			}
 
 
	return 0;
}