Plus de problème de gestion de la mémoire, enveloppe RAII sur tes données (comprendre que la destruction se fait automatiquement)
Exemple:
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#include <iostream>
#include <string>
#include <vector>
#include <limits>
using namespace std;
struct foo{
string x;
string y;
};
int main ()
{
short i, a;
cout << "Longueur du tableaux : ";
cin >> a;
std::vector<foo> pointer(a); //ici on réserve un tableau pour a objet, mais on pourrait en ajouter au fur et à mesure.
cin.ignore(numeric_limits<streamsize>::max(), '\n');
for(i = 0 ; i < a ; i++){
cout << "Entrez une phrase pour tableau 1 array " << i << " : ";
getline(cin, pointer[i].x);
}
for(i = 0 ; i < a ; i++){
cout << "Entrez une phrase pour tableau 2 array " << i << " : ";
getline(cin, pointer[i].y);
}
for(i = 0 ; i < a ; i++){
cout << pointer[i].x << endl;
}
for(i = 0 ; i < a ; i++){
cout << pointer[i].y << endl;
}
return 0;
} |
Les vectors, c'est bon, il faut en manger (et la STl en général) car ca offrent plein de possibilité. Ajout d'élement simplifié, accès à la taille de la collection,...
Recherche sur google et une fois que tu y as gouté, tu ne t'en passes plus.
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