Bonjour,
j'ai réalisé un formulaire où je peux ajouter des champs en cliquant sur un bouton via javascript.
j'ai une catégorie de champ qui représente le locuteur1 et qui regroupe l'age, le sexe, ect...
je peux ajouter automatiquement le nombre de locuteur que je souhaite en plus (locuteur2, locuteur3 , etc.)
mon problème se situe au niveau de la récupération des données.
je désire stocké ces données dans une table nommée 'locuteurs'
en fait pour chaque locuteurs je voudrai une nouvelle ligne dans ma bdd or actuellement je n'arrive à récupérer qu'un locuteur.
voici une partie de mon formulaire
form.php
une partie du code php qui insert les données récupéré
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34 <tbody id="loc"> <tr> <td align="center"><b><i>Informations sur les locuteurs</i></b></td> <td bgcolor="#006699"></td> </tr> <tr> <td><b><i>Locuteur 1</i></b></td> <td bgcolor="#006699"></td> </tr> <tr> <td>Identifiant :</td> <td><input type="text" size="50" name="id" onKeyUp="javascript:couleur(this);"></td> </tr> <tr> <td>Age :</td> <td><input type="text" size="50" name="age" onKeyUp="javascript:couleur(this);" onblur="verifAge(this)"></td> </tr> <tr> <td>Sexe :</td> <td><input type="radio" name="sex" value="M" />Masculin <input type="radio" name="sex" value="F" />Féminin</td> </tr> </tbody> <tr> <td><input value="Ajouter un locuteur" id="idBouton" type="button" onclick="AddRow();" /></td> </tr>
insert.php
enfin le code javascript qui crée automatique les nouveaux locuteurs
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35 $NomFichierSource =addslashes($_POST["NomFichierSource"]); $id=""; if(!empty($_POST["id"])) $id=addslashes($_POST["id"]); $age=""; if(!empty($_POST["age"])) $age=addslashes($_POST["age"]); $sex=""; if(!empty($_POST["sex"])) $sex=addslashes($_POST["sex"]); $etude=""; if(!empty($_POST["etude"])) $etude=addslashes($_POST["etude"]); $occupation=""; if(!empty($_POST["occupation"])) $occupation=addslashes($_POST["occupation"]); $statut_francais=""; if(!empty($_POST["statut_francais"])) $statut_francais=addslashes($_POST["statut_francais"]); $app_regionale=""; if(!empty($_POST["app_regionale"])) $app_regionale=addslashes($_POST["app_regionale"]); $local=""; if(!empty($_POST["local"])) $local=addslashes($_POST["local"]); if($NomFichierSource) { $query2 = "INSERT INTO $table2(NomFichierSource,id,age,sex,etude,occupation,statut_francais,app_regionale,local)"; $query2 .= "VALUES('$NomFichierSource','$id','$age','$sex','$etude','$occupation','$statut_francais','$app_regionale','$local')"; $result2 = mysql_query($query2); }
test.js
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30 var num = 1; //AJOUT LOCUTEUR function AddRow(){ num++; var newRow = document.getElementById('loc').insertRow(-1); var newCell = newRow.insertCell(0); newCell.innerHTML = '<b><i>'+'Locuteur'+num+'</i></b>'; newCell = newRow.insertCell(1); newCell.innerHTML = ''; var newRow1 = document.getElementById('loc').insertRow(-1); var newCell1 = newRow1.insertCell(0); newCell1.innerHTML = 'Identifiant : '; newCell1 = newRow1.insertCell(1); newCell1.innerHTML = '<input type="text" size="50" name="id" onKeyUp="javascript:couleur(this);">'; var newRow2 = document.getElementById('loc').insertRow(-1); var newCell2 = newRow2.insertCell(0); newCell2.innerHTML = 'Age : '; newCell2 = newRow2.insertCell(1); newCell2.innerHTML = '<input type="text" size="50" name="age" onKeyUp="javascript:couleur(this);" onblur="verifAge(this)">'; var newRow3 = document.getElementById('loc').insertRow(-1); var newCell3 = newRow3.insertCell(0); newCell3.innerHTML = 'Sexe : '; newCell3 = newRow3.insertCell(1); newCell3.innerHTML = '<input type="radio" name="sex" value="M" />Masculin <input type="radio" name="sex" value="F" />Féminin'; }
pour résumer je n'ai pas implémenter les valeur des attributs 'name'
et je voudrai qu'a chaque locuteur créé une nouvelle ligne puisse se créer dans ma bdd.
merci

Répondre avec citation
Partager