Bonjour
Je n'arrive pas à garder les deux %.
Le résultat est %A dans toto.bat...
Quel caractère spécial faut-il utiliser svp ?
merci
Bonjour
Je n'arrive pas à garder les deux %.
Le résultat est %A dans toto.bat...
Quel caractère spécial faut-il utiliser svp ?
merci
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part echo ^%^%A >> toto.bat
Mac LAK.
Rejoignez-nous sur : ► Serveur de fichiers [NAS] ► Le Tableau de bord projets ► Le groupe de travail ICMO
J'ai oublié de préciser que l'instruction echo... était mise dans un .Bat. Toute seule.
Oui, et alors ?
"%" est un caractère qui a une signification en batch, tout comme "&", "<", ">", "|" et plusieurs autres. Si tu désires l'afficher "tel quel", que ce soit en fichier batch ou en ligne de commande, tu dois mettre le caractère d'échappement "^" devant afin d'indiquer à l'interpréteur de commande qu'il ne soit PAS tenter de l'interpréter comme d'habitude, mais bien de le transmettre "tel quel".
Mac LAK.
Rejoignez-nous sur : ► Serveur de fichiers [NAS] ► Le Tableau de bord projets ► Le groupe de travail ICMO
Tu veux avoir quoi réellement au final dans ton fichier "toto.bat" ??
Mac LAK.
Peu importe, le programme est bien plus grand que cette ligne symbolique. Mon problème se résume pourtant à ça.
Dans un premier .bat tu écris un :
echo %%A >> toto.bat
Tu exécute ce premier .bat (tata.bat par exemple)
Et dans ton toto.bat, tu dois obtenir :
%%A
Pour l'histoire, je m'en sers ensuite pour des boucles "for".
Mais le but reste très simple : écrire deux fois le signe % via un echo et une redirection. Les % ne font pas parti à priori des caractères spéciaux d'après l'aide Windows (<, >, |, &, ou ^)... mais peu importe aussi.
Je pose le problème très simplement pour ne disperser personne !
salut,
** Bonne Continuation **
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part echo %%%%A >> TOTO.BAT
Merci beaucoup.
Je peux configurer mon programme correctement.
Merci encore c'est impeccable !
Partager