Bonjour à tous,

Dans le cadre d'un projet de grande envergure, je cherche à créer un générateur automatique de code (C++) à partir d'un fichier .xmi. J'ai pour le moment pas mal exploré l'existant dans le monde open source afin de pouvoir récupérer les meilleures idées (et en particulier l'architecture de données interne dédiée à la gestion des classes) mais une question demeure : quelle version du XMI parser ?

En fait, le fichier XMI à traiter provient d'un projet Enterprise Architect et peut donc être généré en version 1.x ou 2.x. L'objectif ici n'est pas d'être particulièrement flexible : je n'ai pas besoin de savoir lire un xmi provenant de n'importe quelle plate-forme, mais si pour le même prix le programme peut être capable de parser correctement un fichier provenant de RSA, BT, BOUML, un plugin Eclipse quelconque, ... tant mieux. Cependant il se pose beaucoup la question de la difficulté de ce parsing : même si comme j'ai cru le comprendre, xmi 1.x semble plus propriétaire, est-il pour autant plus simple à parser une fois l'exporteur connu (ici, Enterprise Architect donc) ? Si c'est le cas, j'ai intérêt à m'orienter vers cette version du XMI afin de faire avancer mon projet plus rapidement. Si la difficulté est véritablement équivalente, alors autant que je me concentre sur XMI 2.1, obtenant du même coup une flexibilité plus grande.

J'espère avoir été suffisamment clair et ne pas avoir raconté n'importe quoi.

Merci en tout cas de m'éclairer sur ce sujet.