salut,
j'utilise dans mon projet une BDD access et à l'exécution je reçois toujours une invite de connexion me demandant le non d'utilisateur et le mot de passe, comment éliminer cette fenêtre?
merci d'avance
salut,
j'utilise dans mon projet une BDD access et à l'exécution je reçois toujours une invite de connexion me demandant le non d'utilisateur et le mot de passe, comment éliminer cette fenêtre?
merci d'avance
Comment te connecte tu a ta base de donnée?
Pour le composant TDatabase, tu a une propriété LoginPrompt. Si tu place cette propriété à false, et que tu indique les login / mot de passe dans la propriété Params ca devrait roulé:
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2 USER NAME=NOM_DE_CONNEXION PASSWORD=MotDePasse
Salut,
merci sat83 pour la réponse,
par le composant TSession
je reçois l'invite de connexion même en mettant LoginPrompt à false pour l'information je n'utilise pas un (login & mot de passe) pour accéder à la base.Pour le composant TDatabase, tu a une propriété LoginPrompt. Si tu place cette propriété à false, et que tu indique les login / mot de passe dans la propriété Params ca devrait roulé:
Salut SmileSoft
Si cela ne vient pas des composants BCB, il serait peut etre interressant de verifier avec Access que ce n'est pas a ce niveau que les tables sont verrouillees
Si la base est verrouillee quand tu la charge avec Access tu doit donner un mot de passe avant que la base soit affichee dans Access
Un lien sur le Forum avec je pense ton probleme
salut,
merci bondelle, oui c'est le même problème que je rencontre, même en supprimant le composant TSession (en gardant la Session par défaut) l'invite de connexion apparait toujours, je ne sais pas comment meda2000 a résolu ce problème.
en remplissant n'importe quoi dans les champs login et pasword je peux me connecter à la base et si je fais annuler je reçois une notification d'une exception du déboguer "impossible de se connecter à la base".
Comme je n'avais rien avec un TSession j'ai construit une base a l'aide de ce Tuto tres bien fait et qui merite d'etre lu
conformement au paragraphe 4.2. Paramétrage des composants, j'ai supprime USERNAME et PASSWORD et decoche invite de connection et
ne pas fermer les connections inactives, je n'ai pas de boite de dialogue qui s'affiche, c'est peut etre une piste
merci infiniment bondelle, moi j'ai utilisé le cas d'ODBC en créant un Alias (les mêmes étapes mentionnées dans le 3eme paragraphe du lien, je vais utilisé cette méthode du cas natif et je vous mettrai au courant.
Salut,
la connexion avec la base échoue en mettant la propriété connected du TDataBase à True, je reçois ce message d'erreur:
j'ai rien modifié au niveau du pilote natif de l'administrateur BDE de windows, sauf que j'ai donné le chemin de la base dans le champ DATABASE NAME.Impossible de charger une bibliotèque de service IDAPI
Fichier: MSJT3032.DLL
la version est access 2003, je reçois ce message d'erreur même en choisissant l'autre dll proposée.
merci encore.
J'ai utilise Access 2003
voici les parametres pour le TSessioncette DLL fonctionne aussi pour Access 2003
Pour Access97 : DLL32 = IDDA3532.DLL
les parametres pour le TDataBaseSession1
NetFileDir C:\
PrivateDir D:\BDE\PROG_ESSAI
SessionName MaSession
J'ai respecte la methode donnee pour la construction de la base, et j'ai conserve les noms des exemplesDataBase1
AliasName MonAlias
DataBaseName maBdd
Params
Key Value
DATABASE NAME "D:\BDE\UtilisationBDE\fichiers\maBdd\maBdd.mdb"
OPEN MODE READ/WRITE
SessionName MaSession
salut,
d'après le lien on a deux méthode ou bien utiliser le pilote odcb ou le pilote natif, ce qui est en gras sert en cas d'utiliser le cas natif et d'après ce paragraphe:il vaut mieux utiliser l'odcb puisque ma version est access 2003.2.1. Les différents types de pilotes et Access
En parcourant l'administrateur BDE, vous constaterez qu'il y a 2 familles de drivers utilisables : les drivers natifs, et les drivers ODBC. Pour le cas particulier d'Access, il faut savoir qu'à partir d'Access2000 il n'est plus possible d'utiliser les drivers natifs. Néanmoins, leur utilisation peut très bien se faire pour des fichiers au format Access95 ou Access97.
Dans la suite, un cas d'étude sera présenté pour chaque type de pilote.
dans l'administrateur BDE (en créant l'alis) je reçois également cette invite de connexion
le problème est à ce niveau je pense![]()
Dans BDE Administrator si je clique sur la croix devant MonAlias j'ai une boite de dialogue password qui s'affiche, si je clique sur MonAlias je ne l'ai pas, dans le programme je ne l'ai pas.
Je ne vois pas d'ou cela peut provenir, ce que je peu te proposer c'est un ZIP des copies ecran des parametres BDE de ma base et du source
Bonjour,
ci joint les captures d'écran des étapes suivies, la fenêtre apparait quand je mets la propriété Active du composant TTable à true (voir la 5eme miniature) .
merci d'avance
Partager