IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Traitement d'images Discussion :

le périmètre d'un objet


Sujet :

Traitement d'images

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
  1. #1
    Membre confirmé
    Inscrit en
    Octobre 2007
    Messages
    65
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 43

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2007
    Messages : 65
    Par défaut le périmètre d'un objet
    salut à tous,

    j'ai une image de contour d'une forme et j'aimerai calculer son périmètre. Mon problème c'est que je prend le périmètre comme le nombre de pixels du contour et je ne sais pas comment utiliser SQRT(2) pour les diagonaux,

    merci de m'orientez vers une solution.

  2. #2
    Membre confirmé
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2006
    Messages
    134
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2006
    Messages : 134
    Par défaut
    bonjour,
    si tu veux calculer la longueur de la droite entre deux pixels diagonaux, il te suffit de reprendre la formule du calcul des longueur d'un triangle rectangle :
    A² = B² + C² où A² est la longueur de l'hypoténuse.

  3. #3
    Modérateur
    Avatar de ToTo13
    Homme Profil pro
    Chercheur en informatique
    Inscrit en
    Janvier 2006
    Messages
    5 793
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 46
    Localisation : Etats-Unis

    Informations professionnelles :
    Activité : Chercheur en informatique
    Secteur : Santé

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2006
    Messages : 5 793
    Par défaut
    Bonjour,

    il te faut d'abord décider si tu es en 8-connexité ou 4-connexité.
    Ensuite il te suffit de calculer la distance euclidienne entre les pixels successifs du contour.
    Consignes aux jeunes padawans : une image vaut 1000 mots !
    - Dans ton message respecter tu dois : les règles de rédaction et du forum, prévisualiser, relire et corriger TOUTES les FAUTES (frappes, sms, d'aurteaugrafe, mettre les ACCENTS et les BALISES) => ECRIRE clairement et en Français tu DOIS.
    - Le côté obscur je sens dans le MP => Tous tes MPs je détruirai et la réponse tu n'auras si en privé tu veux que je t'enseigne.(Lis donc ceci)
    - ton poste tu dois marquer quand la bonne réponse tu as obtenu.

  4. #4
    Membre confirmé
    Inscrit en
    Octobre 2007
    Messages
    65
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 43

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2007
    Messages : 65
    Par défaut
    Citation Envoyé par ToTo13 Voir le message
    Bonjour,

    il te faut d'abord décider si tu es en 8-connexité ou 4-connexité.
    Ensuite il te suffit de calculer la distance euclidienne entre les pixels successifs du contour.
    slt; mon problème est comment trouver les pixels successifs du contour, et merci.

  5. #5
    Rédacteur
    Avatar de pseudocode
    Homme Profil pro
    Architecte système
    Inscrit en
    Décembre 2006
    Messages
    10 062
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 52
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Architecte système
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2006
    Messages : 10 062
    Par défaut
    Citation Envoyé par takfa2008 Voir le message
    slt; mon problème est comment trouver les pixels successifs du contour, et merci.
    Je dois l'avoir déjà dit au moins 10 fois : Algorithme de Moore.

    ALGORITHME (n.m.): Méthode complexe de résolution d'un problème simple.

Discussions similaires

  1. Réponses: 2
    Dernier message: 10/01/2011, 18h34
  2. codage objet
    Par charly dans le forum Algorithmes et structures de données
    Réponses: 18
    Dernier message: 22/08/2002, 16h49
  3. Importer des objets de 3dsMax
    Par Anonymous dans le forum OpenGL
    Réponses: 3
    Dernier message: 06/05/2002, 13h53
  4. Peux t'on créer une copie locale de l'objet partagé?
    Par Anonymous dans le forum CORBA
    Réponses: 8
    Dernier message: 16/04/2002, 16h20
  5. [Kylix] Erreur objet
    Par Anonymous dans le forum EDI
    Réponses: 1
    Dernier message: 22/03/2002, 09h41

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo