IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Conception Web Discussion :

interface web pour chématiser une carte éléctronique


Sujet :

Conception Web

  1. #1
    Membre à l'essai
    Inscrit en
    Avril 2007
    Messages
    28
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Avril 2007
    Messages : 28
    Points : 18
    Points
    18
    Par défaut interface web pour chématiser une carte éléctronique
    Bonjour à tous,

    je voudrais réaliser une interface web dans laquelle : un div à gauche contenant des images pour des composants hadrware (processeur, bus, mémoires ...) et un div à droite dans lequel je chématise ma carte,

    la shématisation doit se faire par drag and drop des composants , puis un outil pour l'interconnexion des composants .

    la validation de la shématisation de la carte doit générer un fichier XML qui va décrire ma carte ; ces composants et éventuellement les interconnexions.

    j'ai pensé à javascript, j'ai trouvé un demo en ligne dans ce sens : http://jameslab.moveable.com/ajaxio/ : si je vais opté ce choix finalement , il me faut au moins 10 jours du codage JS pour pouvoir régler mes besoins fonctionnels , aussi il ya un sousci à ce propos est que : la génération du fichier XML doit passer par les cookies ou bien les sessions parceque js ne me permet pas d'aprés mes connaissances d'écrire dans un fichier il faut appeler un langage serveur pour faire ce traitement (éventuellement du PHP ou du JSP) donc les coookies ou bien les sessions font faire le role d'un tompon d'échange entre le langage client (js) et le langage serveur.

    d'ou la question est la suivante :
    y a t'il d'autres idées ?


    Merci infiniment ??

    Lassaad.

  2. #2
    Modérateur
    Avatar de Vil'Coyote
    Homme Profil pro
    Développeur adélia & Web
    Inscrit en
    Février 2008
    Messages
    4 583
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 43
    Localisation : France, Isère (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur adélia & Web
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Février 2008
    Messages : 4 583
    Points : 7 503
    Points
    7 503
    Par défaut
    Citation Envoyé par mathlouthi Voir le message
    Bonjour à tous,

    je voudrais réaliser une interface web dans laquelle : un div à gauche contenant des images pour des composants hadrware (processeur, bus, mémoires ...) et un div à droite dans lequel je chématise ma carte,

    la shématisation doit se faire par drag and drop des composants , puis un outil pour l'interconnexion des composants .

    la validation de la shématisation de la carte doit générer un fichier XML qui va décrire ma carte ; ces composants et éventuellement les interconnexions.

    j'ai pensé à javascript, j'ai trouvé un demo en ligne dans ce sens : http://jameslab.moveable.com/ajaxio/ : si je vais opté ce choix finalement , il me faut au moins 10 jours du codage JS pour pouvoir régler mes besoins fonctionnels , aussi il ya un sousci à ce propos est que : la génération du fichier XML doit passer par les cookies ou bien les sessions parceque js ne me permet pas d'aprés mes connaissances d'écrire dans un fichier il faut appeler un langage serveur pour faire ce traitement (éventuellement du PHP ou du JSP) donc les coookies ou bien les sessions font faire le role d'un tompon d'échange entre le langage client (js) et le langage serveur.

    d'ou la question est la suivante :
    y a t'il d'autres idées ?


    Merci infiniment ??

    Lassaad.
    Salut,
    Pour le drag and drop c'est clair jvs obligatoire. pour l'xml, par contre cela ne peut pas passer pars les cookies autant utiliser ajax si à la fin tu traites le tout côté serveur pour un export xml.
    la vie n'est pas cirrhose des foies ...

    Avant de poster un message Rechercher n'est pas qu'une option.
    FAQ Web - Tuto Web

  3. #3
    Membre à l'essai
    Inscrit en
    Avril 2007
    Messages
    28
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Avril 2007
    Messages : 28
    Points : 18
    Points
    18
    Par défaut
    Bonjour,

    merci pour la réponse, je suis tout à fait d'accord avec vous à propos ajax mais lorsque j'ai relevé le point des cookies c'est pour dire que : pour ne pas construire toute une architecture (fichier XML ) dans une chaine de caractère , on peut se bénéficier du tableau cookies, et cette solution sert aussi pour sauvegarder la dernière modifications sur la carte d'un utilisateur donnée.

    Ma question principale était y a t'il quelqu'un qui a vu quelque truc de ce genre codé sous n'importe quels langage (je la transforme en js) : truc c'est à dire : composants et interconnexions de ses composants ?

    Merci.

Discussions similaires

  1. Une interface Web pour le proxy Squid!
    Par nixmind dans le forum Sécurité
    Réponses: 0
    Dernier message: 16/05/2014, 15h49
  2. [AJAX] Créer une interface web pour un programme Java
    Par Wookai dans le forum Servlets/JSP
    Réponses: 2
    Dernier message: 30/03/2006, 10h10
  3. Interface Web pour administrer NFS, FTP et Apache2
    Par Rekiem dans le forum Serveurs (Apache, IIS,...)
    Réponses: 3
    Dernier message: 09/01/2006, 10h12
  4. [Outils]Interface WEB pour la gestion de projet ?
    Par elitost dans le forum Outils
    Réponses: 8
    Dernier message: 04/03/2005, 13h46

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo