Je voulais savoir s'il existait une fonction qui donne la taille d'un tableau dynamique, du style 'size', ce qui m'éviterais de me trimbaler les tailles des tableaux en paramètres.
Je voulais savoir s'il existait une fonction qui donne la taille d'un tableau dynamique, du style 'size', ce qui m'éviterais de me trimbaler les tailles des tableaux en paramètres.
length()![]()
Tu as aussi Low() qui donne le premier indice ( 0 en général ) et High() qui donne le dernier. Sur une tableau dynamique on fait souvent :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part For i:=Low(Tableau) To High(Tableau) Do...
Pareil!
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7 procedure TForm1.Button1Click(Sender: TObject); var TabXYZ: Array of Array of Array of Integer; begin SetLength(TabXYZ, 1, 4, 9); Caption := Format('Length(X)=%d, Length(Y)=%d, Length(Z)=%d', [Length(TabXYZ), Length(TabXYZ[0]), Length(TabXYZ[0,0])]); end;
Je suppose que la question concerne elle aussi les dimensionsEnvoyé par Tchaill39
Un tableau bidimensionnel [0..X, 0..Y] étant un tableau [0..X] de tableaux [0..Y] (ou le contraire, je ne sais plusmais c'est expliqué dans l'aide Delphi) :
doit renvoyer la 2ème dimension, ou plus exactement l'indice de rang maxi, puisqu'il faut ajouter 1 pour avoir le dimension effective.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part High (Tableau [0])
Partager