Bonjour,
Une petite question pour un grand doute:
Existe t-il un profiler pour code::blocks? (et même pour Windows en faite..)
Merci d'avance
Bonjour,
Une petite question pour un grand doute:
Existe t-il un profiler pour code::blocks? (et même pour Windows en faite..)
Merci d'avance
Salut,
En fait, il n'existe pas un profiler, mais bien des profilers, en gros, un pour chaque compilateur
Ainsi, pour Gcc (qui est par défaut utilisé par Code::blocks), le profiler est gprof, et il me *semble* que son utilisation est intégrée dans code::blocks
Mais gprof ne permet que de se faire une idée du temps passé dans les différentes fonctions, et non de suivre, par exemple, les différentes allocations et libération de la mémoire dynamiquement gérée![]()
A méditer: La solution la plus simple est toujours la moins compliquée
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire vous viennent aisément. Nicolas Boileau
Compiler Gcc sous windows avec MinGW
Coder efficacement en C++ : dans les bacs le 17 février 2014
mon tout nouveau blog
merci beaucoup,je vais aller méditer ses paroles.
PS:J'été déjà en train de me compiler Valgrid..^^
En fait, valgrind est un outil beaucoup plus complet que gprof.
Il permet, entre autre, de repérer les fuites mémoire, même s'il n'est pas impossible (d'après ce que j'en ai entendu, ne l'ayant jamais utilisé personnellement) qu'il te donne de fausses alertes sur ce point.
mais je n'ai jamais réussi à le compiler avec MinGW, principalement parce qu'il a recours à des en-tête "linux-only".
Par contre, si tu dispose de Cygwin, tu peux, éventuellement tenter et réussir la compilation (mais c'est à confirmer)
Il faut donc voir quels sont tes besoins en terme de profiling, quant à savoir si tu veux "seulement" profiler les performances (savoir quelle fonction / partie de fonction est intéressante à optimiser) ou si tu veux un outil plus "perfectionné"![]()
A méditer: La solution la plus simple est toujours la moins compliquée
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire vous viennent aisément. Nicolas Boileau
Compiler Gcc sous windows avec MinGW
Coder efficacement en C++ : dans les bacs le 17 février 2014
mon tout nouveau blog
Personnellement,à avoir le choix, je préfère carrément détecter les fuites de mémoires plutôt que tester les perf...
Mais bon,en attendant mon passage sous le tux, je vais m'arranger comme je peux, j'ai mis des classes de debug dans mon projet et ca à l'air de marcher (surcharge de new)
Partager