bonjour,
Alors pour faire simple j'ai une colonne B rempli de Dates en format Us mm\dd\yy.
Y a t'il un code simple pour que la macro parcour toute la colonne et tramforme les dates en version FR (jj\mm\yy)?
merci d'avance.
bonjour,
Alors pour faire simple j'ai une colonne B rempli de Dates en format Us mm\dd\yy.
Y a t'il un code simple pour que la macro parcour toute la colonne et tramforme les dates en version FR (jj\mm\yy)?
merci d'avance.
Tu as l'air davoir quelque souci de date regarde bien ce tuto et exerce toi un peu ca t'aidera bien
http://access.developpez.com/faq/?page=dates
Pour ton problème essaye
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part columns("b:b").NumberFormat = "dd/mm/yyyy"
Re Krovax dsl mais chez moi cela ne fonctionne pas.
J'ai parcouru beaucoup de tuto sur le sujet mais pour le moment j'ai rien qui fonctionne y rien a faire les dates dans les cellules ne changes pas.
Je pense qu'il faut essayer une technique du genre comme celle du code ci-dessous
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12 Sub essai() FormatDate (Format("01/02/1977", "dd/mm/yy")) End Sub Sub formatDateUK_to_Fr(ThisDate As Date) as Date Dim Madate As Date Madate = Format(Day(ThisDate) & "/" & Month(ThisDate) & "/" & Year(ThisDate), "dd/mm/yy") FormatDate = Madate End Sub
Sinon pour le lien que tu que tu ma donné il y a un parragraphe intérésant sur l'inversion jour/Mois , mais sa concerne Acces .
Si jamais tu peux me donner un peu plus d'infos sa serait sympa, (c'est encore tout nouveau la VBA pour moi)
@+ bonne appétit
bonne Ap
Bonjour,
essaie ce code, tes dates étant dans la colonne B..
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part Range("B1:B" & [B65000].End(xlUp).Row).TextToColumns Destination:=Range("B1")
Bonjour,
Je m'en sort toujours pas avec ces dates...
Comment cela se fait t'il lorsque je format ma cellule et qui y une date au format fr dedans (dd/mm/yyyy), j'arrive a la passer au au format Us (mm/dd/yyyy) , mais lorsque j'ai une date Us dans la cellule , je n'arrive pas a faire de modifications le format ne fonctionne pas.
Bonjour tous,
essaye avec cette macros...
De cette façon, quelle que soit le format US employer ça va le convertir,
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7 Sub ReverseDate() Dim Lig As Long, TB For Lig = 1 To Range("B65536").End(xlUp).Row TB = Split(Cells(Lig, 2), "/") Cells(Lig, 2) = Format(CDate(TB(1) & "/" & TB(0) & "/" & TB(2)), "dd/mm/yyyy") Next Lig End Sub
par exemple, 7/9/09 ou 07/09/2009 ou 7/09/09 etc.
le résultat sera... 09/07/2009
A+
Partager