IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Écologie Discussion :

Le réchauffement climatique est irréversible : Bientôt la fin du monde ?

  1. #801
    Expert éminent sénior
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2007
    Messages
    6 803
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2007
    Messages : 6 803
    Points : 32 058
    Points
    32 058
    Par défaut
    Citation Envoyé par r0d Voir le message
    Je trouve ça très étonnant. Mais je n'ai aucune connaissance dans ce domaine. Tu aurais des liens qui parlent de ça ?
    Sur la plupart des métaux, c'est encore plus que ça. Après, les plastiques, c'est une autre paire de manches. Pour la plupart des polymères, le recyclage le plus rationnel, c'est la chaudière. Faire refondre(le terme technique est plastifier) un plastique, c'est casser ses molécules(des spaghettis de 3m de long, à l'échelle), et donc perdre en propriétés mécaniques. A un niveau inacceptable. A moins de faire une pyrolyse à 800°C avant de recréer chimiquement le polymère, mais ça ne marche que pour certains polymères bien particuliers(le PET, de mémoire), et ça consomme des quantités d'énergie qui rendent la chaudière bien plus rationnelle.

    Quand à l'électronique, je n'en sais fichtre rien.
    Les 4 règles d'airain du développement informatique sont, d'après Michael C. Kasten :
    1)on ne peut pas établir un chiffrage tant qu'on a pas finalisé la conception
    2)on ne peut pas finaliser la conception tant qu'on a pas complètement compris toutes les exigences
    3)le temps de comprendre toutes les exigences, le projet est terminé
    4)le temps de terminer le projet, les exigences ont changé
    Et le serment de non-allégiance :
    Je promets de n’exclure aucune idée sur la base de sa source mais de donner toute la considération nécessaire aux idées de toutes les écoles ou lignes de pensées afin de trouver celle qui est la mieux adaptée à une situation donnée.

  2. #802
    Membre extrêmement actif Avatar de ddoumeche
    Homme Profil pro
    Ingénieur recherche et développement
    Inscrit en
    Octobre 2007
    Messages
    1 676
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Singapour

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur recherche et développement

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2007
    Messages : 1 676
    Points : 2 009
    Points
    2 009
    Par défaut
    Citation Envoyé par el_slapper Voir le message
    Quand à l'électronique, je n'en sais fichtre rien.
    Une partie est recyclée, les métaux précieux étant extrait des cartes mères et on refabrique des lingots. Une usine fait cela en Basse Normandie, mais une partie des composants part ou en tout cas partait en Chine pour être traités manuellement par chimie par des paysans de régions reculées.
    La joie de l'âme est dans la planification -- Louis Hubert Liautey

  3. #803
    Membre extrêmement actif Avatar de ddoumeche
    Homme Profil pro
    Ingénieur recherche et développement
    Inscrit en
    Octobre 2007
    Messages
    1 676
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Singapour

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur recherche et développement

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2007
    Messages : 1 676
    Points : 2 009
    Points
    2 009
    Par défaut
    Un exemple d'information catastrophiste livrée au grand public par franceinfo : un glacier va se détacher et le niveau des océans va monter de plusieurs mètres... très très lentement sur plusieurs siècles.
    Rappelons que les dernières données sur la montée des eaux données par Envisat parlent de 0,87mm par an, soit même pas 2mm par an préalablement envisagés.

    https://www.francetvinfo.fr/meteo/cl...s_3189997.html
    La joie de l'âme est dans la planification -- Louis Hubert Liautey

  4. #804
    Expert éminent sénior
    Avatar de Jipété
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2006
    Messages
    10 730
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2006
    Messages : 10 730
    Points : 15 132
    Points
    15 132
    Par défaut
    Citation Envoyé par ddoumeche Voir le message
    Un exemple d'information catastrophiste livrée au grand public par franceinfo : un glacier va se détacher et le niveau des océans va monter de plusieurs mètres... très très lentement sur plusieurs siècles.
    Rappelons que les dernières données sur la montée des eaux données par Envisat parlent de 0,87mm par an, soit même pas 2mm par an préalablement envisagés.
    Et donc les gens qui causent dans la vidéo sont des guignols et toi seul détient la Vérité ultime, c'est ça ?
    Il a à vivre sa vie comme ça et il est mûr sur ce mur se creusant la tête : peutêtre qu'il peut être sûr, etc.
    Oui, je milite pour l'orthographe et le respect du trait d'union à l'impératif.
    Après avoir posté, relisez-vous ! Et en cas d'erreur ou d'oubli, il existe un bouton « Modifier », à utiliser sans modération
    On a des lois pour protéger les remboursements aux faiseurs d’argent. On n’en a pas pour empêcher un être humain de mourir de misère.
    Mes 2 cts,
    --
    jp

  5. #805
    Expert confirmé
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Février 2003
    Messages
    2 177
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 43
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Février 2003
    Messages : 2 177
    Points : 4 489
    Points
    4 489
    Par défaut
    Citation Envoyé par ddoumeche Voir le message
    Un exemple d'information catastrophiste livrée au grand public par franceinfo : un glacier va se détacher et le niveau des océans va monter de plusieurs mètres... très très lentement sur plusieurs siècles.
    Rappelons que les dernières données sur la montée des eaux données par Envisat parlent de 0,87mm par an, soit même pas 2mm par an préalablement envisagés.

    https://www.francetvinfo.fr/meteo/cl...s_3189997.html
    Toi a première vue, tu sais pas compter
    Je ne suis qu'un pauvre débutant alors ne frappez pas si mes idées ne sont pas bonnes

  6. #806
    Membre extrêmement actif Avatar de ddoumeche
    Homme Profil pro
    Ingénieur recherche et développement
    Inscrit en
    Octobre 2007
    Messages
    1 676
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Singapour

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur recherche et développement

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2007
    Messages : 1 676
    Points : 2 009
    Points
    2 009
    Par défaut
    Citation Envoyé par Jipété Voir le message
    Et donc les gens qui causent dans la vidéo sont des guignols et toi seul détient la Vérité ultime, c'est ça ?
    Citation Envoyé par BenoitM Voir le message
    Toi a première vue, tu sais pas compter
    Mon intime conviction est que ce sont des guignols mais comme leurs déclarations sont des extraits de 5 secondes sortis de leur contexte, accordons-leur le bénéfice du doute. Croyez-vous vraiment le niveau de la mer va monter de 3m d'ici cet été ? ou l'an prochain ? si c'est le cas je vous plains.
    La joie de l'âme est dans la planification -- Louis Hubert Liautey

  7. #807
    Expert confirmé
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Février 2003
    Messages
    2 177
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 43
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Février 2003
    Messages : 2 177
    Points : 4 489
    Points
    4 489
    Par défaut
    Citation Envoyé par ddoumeche Voir le message
    Mon intime conviction est que ce sont des guignols mais comme leurs déclarations sont des extraits de 5 secondes sortis de leur contexte, accordons-leur le bénéfice du doute. Croyez-vous vraiment le niveau de la mer va monter de 3m d'ici cet été ? ou l'an prochain ? si c'est le cas je vous plains.
    Bon en plus de ne pas savoir compter, tu ne sais pas lire.
    Je ne suis qu'un pauvre débutant alors ne frappez pas si mes idées ne sont pas bonnes

  8. #808
    Expert éminent sénior
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2007
    Messages
    6 803
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2007
    Messages : 6 803
    Points : 32 058
    Points
    32 058
    Par défaut
    C'est surtout qu'en termes de nuisances, 1 mm par an, c'est loin d'être anodin pour les régions côtières.
    Les 4 règles d'airain du développement informatique sont, d'après Michael C. Kasten :
    1)on ne peut pas établir un chiffrage tant qu'on a pas finalisé la conception
    2)on ne peut pas finaliser la conception tant qu'on a pas complètement compris toutes les exigences
    3)le temps de comprendre toutes les exigences, le projet est terminé
    4)le temps de terminer le projet, les exigences ont changé
    Et le serment de non-allégiance :
    Je promets de n’exclure aucune idée sur la base de sa source mais de donner toute la considération nécessaire aux idées de toutes les écoles ou lignes de pensées afin de trouver celle qui est la mieux adaptée à une situation donnée.

  9. #809
    Membre extrêmement actif Avatar de ddoumeche
    Homme Profil pro
    Ingénieur recherche et développement
    Inscrit en
    Octobre 2007
    Messages
    1 676
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Singapour

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur recherche et développement

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2007
    Messages : 1 676
    Points : 2 009
    Points
    2 009
    Par défaut
    Citation Envoyé par BenoitM Voir le message
    Bon en plus de ne pas savoir compter, tu ne sais pas lire.
    Citation Envoyé par el_slapper Voir le message
    C'est surtout qu'en termes de nuisances, 1 mm par an, c'est loin d'être anodin pour les régions côtières.
    Selon le télegramme de Brest du 23 mars 2018, le niveau de la mer à monté de 30cm en 300 ans, ce qui fait effectivement 1mm par an. On a donc de la marge.
    Et en termes de nuisances, ce n'est rien par rapport aux marées et à l'érosion.
    La joie de l'âme est dans la planification -- Louis Hubert Liautey

  10. #810
    Expert éminent sénior
    Avatar de Jipété
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2006
    Messages
    10 730
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2006
    Messages : 10 730
    Points : 15 132
    Points
    15 132
    Par défaut
    Citation Envoyé par ddoumeche Voir le message
    Selon le télegramme de Brest du 23 mars 2018, le niveau de la mer à monté de 30cm en 300 ans, ce qui fait effectivement 1mm par an.
    D'une façon linéaire, statistique, histoire de noyer le poisson, mais on connaît tous les courbes à la progression vertigineuse depuis une centaine d'années environ...

    Donc si ça se trouve c'est monté de pas grand chose pendant 150 à 200 ans, et depuis ça accélère chaque jour un peu plus.
    Citation Envoyé par ddoumeche Voir le message
    On a donc de la marge.
    Donc non.
    On dirait que tu n'as jamais vu un seul documentaire où on t'explique que là, avant, on pouvait passer à pied d'une île à l'autre à marée basse, ou plein d'autres du même genre.

    Il faudrait qu'on se réveille...
    Il a à vivre sa vie comme ça et il est mûr sur ce mur se creusant la tête : peutêtre qu'il peut être sûr, etc.
    Oui, je milite pour l'orthographe et le respect du trait d'union à l'impératif.
    Après avoir posté, relisez-vous ! Et en cas d'erreur ou d'oubli, il existe un bouton « Modifier », à utiliser sans modération
    On a des lois pour protéger les remboursements aux faiseurs d’argent. On n’en a pas pour empêcher un être humain de mourir de misère.
    Mes 2 cts,
    --
    jp

  11. #811
    Nouveau membre du Club
    Homme Profil pro
    Consultant informatique
    Inscrit en
    Février 2019
    Messages
    11
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Autre

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant informatique

    Informations forums :
    Inscription : Février 2019
    Messages : 11
    Points : 26
    Points
    26
    Par défaut
    Non, rendormez-vous.

    La mer ne monte pas de façon uniforme : dans certaines régions (Pacifique Ouest), l’élévation est trois fois plus rapide que la moyenne, dans d’autres régions (Pacifique Est) la hausse est plus faible que la moyenne, voire négative. D’autre part la hausse n’est pas linéaire mais sujette à des variations décennales et multi décennales.

    Par ailleurs, les seules contributions stériques (dilatation de l'océan) et massiques (interactions avec l'atmosphère et les continents) sont trop faibles pour expliquer l’élévation observée du niveau de la mer.
    Le rebond isostatique post-glaciaire doit aussi être pris en compte.
    https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC124440/

    Comme on le voit, l'étude du niveau des océans, c'est comme l'étude du climat : une science jeune (un demi siècle), qui fourmille d'incertitudes énormes, et qui doit tenir compte de n paramètres dont certains sont encore inconnus ou sciemment négligés.

    Donc faut bosser un minimum avant de se donner le droit de la ramener.
    Et c'est pas 3-4 documentaires de Trucmuch ou 2-3 conférences de Duchmol qui feront de vous un connaisseur.
    Quand on sait pas, on fait comme moi, on dit "je sais pas" et on s'écrase.

    Moi ce qui m'inquiète, ce n'est pas le niveau des océans, mais le niveau de nuisance de jeunes pétochards narcissiques incultes et ignares en mal de causes militantes, qui après 20 ans de bourrage de crâne au réchauffement-climatique-d'origine-catastrophiquement-humaine, on intériorisé le dogme officiel au point de se liguer en groupes de pression... oui, décidément "L'ignorance, c'est la force".
    https://www.franceinter.fr/societe/l...et-ca-va-durer

  12. #812
    Expert éminent sénior
    Avatar de Jipété
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2006
    Messages
    10 730
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2006
    Messages : 10 730
    Points : 15 132
    Points
    15 132
    Par défaut
    Citation Envoyé par NecPlusExtra Voir le message
    Moi ce qui m'inquiète, ce n'est pas le niveau des océans, mais le niveau de nuisance de jeunes pétochards narcissiques incultes et ignares en mal de causes militantes, qui après 20 ans de bourrage de crâne au réchauffement-climatique-d'origine-catastrophiquement-humaine, on intériorisé le dogme officiel au point de se liguer en groupes de pression... oui, décidément "L'ignorance, c'est la force".
    https://www.franceinter.fr/societe/l...et-ca-va-durer
    Je ne sais pas pour qui tu parles, ce que je sais de source sure puisque je le vis, c'est qu'habitant pas très loin d'un étang relié à la mer, j'ai pu mesurer sur 20 ans la montée de celui-ci, simplement en constatant que certains points de son rivage, autrefois accessibles, ne le sont plus aujourd'hui. Et je ne parle pas du flou artistique et aléatoire de rives sablonneuses et mouvantes, je parle de constructions humaines.
    Un jour que, sur la rive j'en discutais avec une mamie qui était là par hasard, elle m'a dit texto "mais mon bon monsieur moi je suis d'ici [moi non, ça ne fait que 30 ans] et je peux vous dire qu'il y a 60 ans on pouvait aller à pied jusque là-bas" en me montrant un point à 100 ou 200 m de la rive.

    C'est tout.
    Je ne sais pas si c'est la faute de l'Homme, en supposant que oui alors il faudrait faire quelque chose, et si la réponse est non, ben faire quelque chose ne pourrait de toute façon pas faire de mal.
    Alors pourquoi ne pas tenter quand même quelque chose ?
    Il a à vivre sa vie comme ça et il est mûr sur ce mur se creusant la tête : peutêtre qu'il peut être sûr, etc.
    Oui, je milite pour l'orthographe et le respect du trait d'union à l'impératif.
    Après avoir posté, relisez-vous ! Et en cas d'erreur ou d'oubli, il existe un bouton « Modifier », à utiliser sans modération
    On a des lois pour protéger les remboursements aux faiseurs d’argent. On n’en a pas pour empêcher un être humain de mourir de misère.
    Mes 2 cts,
    --
    jp

  13. #813
    Expert confirmé
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Février 2003
    Messages
    2 177
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 43
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Février 2003
    Messages : 2 177
    Points : 4 489
    Points
    4 489
    Par défaut
    Citation Envoyé par NecPlusExtra Voir le message
    mais le niveau de nuisance de jeunes pétochards narcissiques incultes et ignares en mal de causes militantes
    Et pourquoi tu ne t'appliques pas ton conseil à toi même?
    Je ne suis qu'un pauvre débutant alors ne frappez pas si mes idées ne sont pas bonnes

  14. #814
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 605
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 605
    Points : 18 523
    Points
    18 523
    Par défaut
    Citation Envoyé par Jipété Voir le message
    habitant pas très loin d'un étang relié à la mer
    Ouais mais ce n'est pas parce que le niveau d'un étang augmente que c'est le cas partout sur terre.
    C'est comme quand l’Arctique fondait alors que l'Antarctique s'étendait.
    Si quelqu'un ne se base que sur l'Antarctique il se dit "putain la terre se refroidit globalement on dirait" et en fait c'est pas forcément le cas.

    Ces phénomènes n'ont pas attendu que l'humain n’apparaisse pour se produire.
    La France ne produit pas beaucoup de gaz à effet de serre on fait parti des très bons élèves.
    Alors ok c'est un peu parce qu'il n'y a quasiment plus d'industrie en France, mais quand même. Il y a plein de taxes pour dissuader les gens de produire du gaz à effet de serre.
    Keith Flint 1969 - 2019

  15. #815
    Expert confirmé
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Février 2003
    Messages
    2 177
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 43
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Février 2003
    Messages : 2 177
    Points : 4 489
    Points
    4 489
    Par défaut
    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    Ouais mais ce n'est pas parce que le niveau d'un étang augmente que c'est le cas partout sur terre.
    C'est comme quand l’Arctique fondait alors que l'Antarctique s'étendait.
    Si quelqu'un ne se base que sur l'Antarctique il se dit "putain la terre se refroidit globalement on dirait" et en fait c'est pas forcément le cas.

    Ces phénomènes n'ont pas attendu que l'humain n’apparaisse pour se produire.
    La France ne produit pas beaucoup de gaz à effet de serre on fait parti des très bons élèves.
    Alors ok c'est un peu parce qu'il n'y a quasiment plus d'industrie en France, mais quand même. Il y a plein de taxes pour dissuader les gens de produire du gaz à effet de serre.
    A part que ses phénoméne se produisent un peu partout dans le monde (USA, Grèce, Suède, Russie, Inde, Australie) que quasi tout les pays connaissent des records de t° (plus tôt et plus chaud), que ces record s'accumulent d'année en année. Que les glaciers fondent de plus en plus partout dans le monde...

    Mais bon c'est sur que c'est mieux de se rassurer en cherchant LE glacier qui n'a pas fondu
    Je ne suis qu'un pauvre débutant alors ne frappez pas si mes idées ne sont pas bonnes

  16. #816
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 605
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 605
    Points : 18 523
    Points
    18 523
    Par défaut
    Citation Envoyé par BenoitM Voir le message
    que ces record s'accumulent d'année en année.
    Ouais mais le truc c'est qu'on a pas la preuve que ça vient de l'activité humaine.
    Le facteur principal de la température sur terre c'est le soleil.
    La température sur terre a toujours évolué, parfois très brutalement et parfois pas.

    De toute façon si on prend la théorie officielle, c'est trop tard, avec la production humaine de CO2 la température sur la planète va augmenter trop vite.
    Donc ça sert à rien de pousser pour des voitures électrique qui au final polluent beaucoup plus que des diesel.

    Si la température augmente beaucoup trop vite, ce sera pas mauvais pour tout le monde, en Sibérie tout ira bien ^^
    Si des milliards d'humains meurent de faims ou de maladie à cause du réchauffement climatique, ça sauvera la planète.
    C'est peut-être ce qu'il faut pour diminuer la production humaine de CO2 ^^

    Enfin bref, ça ne sert à rien de discuter de toute façon il est impossible de changer la direction du gouvernement et du monde.
    Il y a aura toujours de plus en plus de taxes sous prétexte de limiter les émissions de gaz à effet de serre, on va forcer les gens à changer de voiture et de chaudière.
    Cette mode n'est pas prête de passer.

    Là il y a la récession qui arrive, les gens consomment moins, donc le monde devrait moins polluer.
    Keith Flint 1969 - 2019

  17. #817
    Expert éminent sénior
    Homme Profil pro
    Responsable Données
    Inscrit en
    Janvier 2009
    Messages
    5 198
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 50
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable Données

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2009
    Messages : 5 198
    Points : 12 774
    Points
    12 774
    Par défaut
    Je suis ta logique.
    Je suis en voiture, et un piéton me coupe la route.
    Puisque quoi que je fasse je vais le percuter, je ne freine pas. A quoi bon, je ne peux de toute façon pas éviter la collision…

    Tatayo.

  18. #818
    Membre éprouvé Avatar de Charvalos
    Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Juin 2010
    Messages
    353
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 31
    Localisation : Suisse

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2010
    Messages : 353
    Points : 1 264
    Points
    1 264
    Par défaut
    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    Ouais mais le truc c'est qu'on a pas la preuve que ça vient de l'activité humaine.
    Bien sûr que si qu'on sait que l'humain est le premier responsable de l'accélération du réchauffement de la planète. C'est bien simple, on produit + de C02 que ce que la Terre peut en absorber naturellement ce qui a comme conséquence que + de rayons du Soleil sont retenus augmentant la température.
    "Non, je ne dois rien à personne
    Et je ne méprise personne".


    Je ne réponds pas aux message techniques par MP !

  19. #819
    Membre extrêmement actif Avatar de Jon Shannow
    Homme Profil pro
    Responsable de service informatique
    Inscrit en
    Avril 2011
    Messages
    4 384
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 60
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable de service informatique
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2011
    Messages : 4 384
    Points : 9 751
    Points
    9 751
    Par défaut
    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    Ouais mais le truc c'est qu'on a pas la preuve que ça vient de l'activité humaine.
    Un exemple tout con. Quand, il y a quelques années, il y a eu un grave accident dans le tunnel sous le Mont Blanc, la circulation a été arrêtée pendant plusieurs années, et celle des poids lourds, encore plus longtemps. Pendant ces quelques années, le glacier du Mont Blanc a à nouveau été en expansion. Puis, le trafic automobile et les poids revenants, le glacier a de nouveau fondu.

    Mais, je ne sais pas que le trafic routier est du à l'action humaine...
    Au nom du pèze, du fisc et du St Estephe
    Au nom du fric, on baisse son froc...

  20. #820
    Membre confirmé Avatar de Superzest 76
    Homme Profil pro
    Automaticien
    Inscrit en
    Septembre 2018
    Messages
    144
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 26
    Localisation : France, Seine Maritime (Haute Normandie)

    Informations professionnelles :
    Activité : Automaticien
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2018
    Messages : 144
    Points : 519
    Points
    519
    Par défaut
    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    Il y a aura toujours de plus en plus de taxes sous prétexte de limiter les émissions de gaz à effet de serre, on va forcer les gens à changer de voiture et de chaudière.
    Cette mode n'est pas prête de passer.
    D'habitude je suis souvent d'accord avec ce que tu dit Ryu mais la nos avis diverges complétement certes la chaleur sur terre viens uniquement du soleil mais le gaz a effet de sert agis comme une cloche de vers qui "Enferme" les rayons du soleil dans atmosphère et il a été prouvé que l’activité humaine est responsable de cela: Usine Agriculture intensive ect ect
    En tant qu’espèce évoluer et consciente de notre environnement et de sa fragilité il est de notre devoir de protéger l’environnement de nous même. Et puis même si il est dit que on ne pourras pas freiner le réchauffement climatique en réduisant nos émissions de Co2. Des idées pour refroidir notre belle planète bleu existe : des milliers de petit miroir dans l'espace pour refléter les rayon du soleil (par exemple).


    Pour moi l’écologie c'est pas une mode c'est du bon sens de bas jeté ses ordure dans la nature éteindre les lumières ect ect.
    “Cookie : Anciennement petit gâteau sucré, qu’on acceptait avec plaisir. Aujourd’hui : petit fichier informatique drôlement salé, qu’il faut refuser avec véhémence.”
    N'oubliez pas le si un message vous à aider a résoudre votre problème !

Discussions similaires

  1. Est ce que la fin du C est proche ou pas ?
    Par Nasky dans le forum C
    Réponses: 116
    Dernier message: 13/12/2016, 15h23
  2. Est-ce bientôt la fin des bonnes grosses applications lourdes ?
    Par elmcherqui dans le forum Débats sur le développement - Le Best Of
    Réponses: 16
    Dernier message: 17/08/2011, 18h14
  3. Réponses: 0
    Dernier message: 19/08/2009, 08h02
  4. Finally, quel est l'intérêt en fin de compte ?
    Par Djobird dans le forum Langage
    Réponses: 13
    Dernier message: 26/06/2009, 11h15
  5. [Japan Expo] C'est pour bientôt
    Par mavina dans le forum La taverne du Club : Humour et divers
    Réponses: 15
    Dernier message: 10/07/2006, 17h46

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo