salut tout le monde .
Dans mon application sur les reseaux token ring, j'ai un code qui contient a peu pres tout ce qu'il faut. la seule chose que je n'arrive pas à obtenir c'est la port. je m'explique : mon application sera executée dans les differentes machines du reseaux pour communiquer avec . mais lors de l'envoye d'un message a une machine donnéen il connaitre son adresse ip et le port de l'application : pour l'ip c'est pas un probleme puisque celles ci peuvent etre connues puisque elles sont fixe. mais le port de mon application sur chaque machine comment l'obtenir ?? si j'ai bien compris , le port change a chaque nouvelle execution de l'application . ya t'il a moyen de mettre dans le code une ligne(s) qui forcera l'application a avoir un port bien defeni du genre 5000 pour la 1ere machine 5001 pour le seconde . ainsi le message sera envoyé a la machine suivante seulement en incrementant le port et l'ip , et si le message ne lui est pas destiné il sera envoyé au suivant ..... jusqu'a arrivée a destination et sera traité . enfin j'espere que j'ai pas brouillé les choses . merci si quelqu'un pourrait m'aider .
Partager