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OpenGL Discussion :

Affichage de profondeur


Sujet :

OpenGL

Vue hybride

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  1. #1
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    Bonjour a tous, desole pour les accents, je travaille sur un clavier qwerty

    J'ai code un programme qui genere aleatoirement une ville en utilisant OpenGl et j'ai un probleme d'affichage:

    http://img99.imageshack.us/img99/826/20021779.png
    http://img188.imageshack.us/img188/5233/48711053.png
    http://img38.imageshack.us/img38/3223/27081571.png

    Enfin ça doit etre un probleme relative; opengl n'affiche pas quand la distance entre le camera et la partie de l'objet est > 100, ce qui me gene. Je voudrais annuler cette option qui se cache peut-etre parmis qq fct d'opengl que j'ai utilise:

    Dans ma fct InitGlut:

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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    glutInitDisplayMode(GLUT_DOUBLE | GLUT_RGBA | GLUT_ALPHA | GLUT_DEPTH);
     
    	glutDisplayFunc(GlutRendering);
     
    	// Rafraichissement
    	glutIdleFunc(&GlutIdle);
     
    	// Initialise les parametres de rendu
    	glClearColor (1.0f, 1.0f, 1.0f, 1.0);
     
    	glClearDepth(1.0);
    	glDepthFunc(GL_LEQUAL);
    	glEnable(GL_DEPTH_TEST);	
    	glHint(GL_PERSPECTIVE_CORRECTION_HINT, GL_NICEST);
    	glShadeModel(GL_SMOOTH);
     
    	glMatrixMode(GL_PROJECTION);
    	glLoadIdentity();	
     
    	gluPerspective(45.0f,(GLfloat)width/(GLfloat)height,0.1f,100.0f);
     
    	// Placement des lumieres dans l'espace du modele
    	glMatrixMode(GL_MODELVIEW);
    et dans GlutRendering:

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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    	glClear (GL_COLOR_BUFFER_BIT | GL_DEPTH_BUFFER_BIT);
     
    	glMatrixMode (GL_MODELVIEW);
    	glLoadIdentity ();
     
    	scene->Render(v);
    	glutSwapBuffers();
    J'ai essaye d'activer de desactiver chaque option mais ça n'a pas resoud mon probleme.

    Merci.

  2. #2
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    Citation Envoyé par xalisa Voir le message
    opengl n'affiche pas quand la distance entre le camera et la partie de l'objet est > 100
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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    2
    gluPerspective(45.0f,(GLfloat)width/(GLfloat)height,0.1f,100.0f);
    C'est très con un ordinateur, ça fait exactement ce qu'on lui demande...
    "Errare humanum est, sed perseverare diabolicum"

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  3. #3
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    merci!

  4. #4
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    Citation Envoyé par xalisa Voir le message


    merci!
    Avec plaisir.... et tant que j'y suis (parce qu'avec tout ça j'ai oublié la politesse élémentaire), bienvenue sur le forum!
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