Bonjour a tous, desole pour les accents, je travaille sur un clavier qwerty
J'ai code un programme qui genere aleatoirement une ville en utilisant OpenGl et j'ai un probleme d'affichage:
http://img99.imageshack.us/img99/826/20021779.png
http://img188.imageshack.us/img188/5233/48711053.png
http://img38.imageshack.us/img38/3223/27081571.png
Enfin ça doit etre un probleme relative; opengl n'affiche pas quand la distance entre le camera et la partie de l'objet est > 100, ce qui me gene. Je voudrais annuler cette option qui se cache peut-etre parmis qq fct d'opengl que j'ai utilise:
Dans ma fct InitGlut:
et dans GlutRendering:
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23 glutInitDisplayMode(GLUT_DOUBLE | GLUT_RGBA | GLUT_ALPHA | GLUT_DEPTH); glutDisplayFunc(GlutRendering); // Rafraichissement glutIdleFunc(&GlutIdle); // Initialise les parametres de rendu glClearColor (1.0f, 1.0f, 1.0f, 1.0); glClearDepth(1.0); glDepthFunc(GL_LEQUAL); glEnable(GL_DEPTH_TEST); glHint(GL_PERSPECTIVE_CORRECTION_HINT, GL_NICEST); glShadeModel(GL_SMOOTH); glMatrixMode(GL_PROJECTION); glLoadIdentity(); gluPerspective(45.0f,(GLfloat)width/(GLfloat)height,0.1f,100.0f); // Placement des lumieres dans l'espace du modele glMatrixMode(GL_MODELVIEW);
J'ai essaye d'activer de desactiver chaque option mais ça n'a pas resoud mon probleme.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7 glClear (GL_COLOR_BUFFER_BIT | GL_DEPTH_BUFFER_BIT); glMatrixMode (GL_MODELVIEW); glLoadIdentity (); scene->Render(v); glutSwapBuffers();
Merci.
Partager