Bonjour à tous !

J'utilise une macro pour parcourir verticalement un certain nombre de plages de données, et pour générer, pour chacune d'entre elles, un graphique. Les graphiques ainsi générés sont plus grands que les plages de données associées, il est donc impossible de visualiser côte à côte le graphique et se plage de données. J'aimerais donc insérer lors de la génération d'un graphique, un lien hypertexte ou un bouton faisant le lien de l'un à l'autre.

Cela peut être un lien de la plage (ou d'une cellule proche) vers le graphique ou vice-versa, et idéalement les 2, pour naviguer facilement de l'un à l'autre.

Je n'ai pas encore expérimenté le lien du graphique vers sa plage de données, mais je ne parviens pas à générer un lien cellule => graphique.

Voici un exemple de ce que j'ai pu tester sans succès dans ma procédure :

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
ActiveSheet.Hyperlinks.Add Anchor:=ActiveSheet.Cells(Y, X), Address:="", SubAddress:=ActiveChart, TextToDisplay:="Graphique"
Je suis toutefois parvenu à faire un lien vers la cellule sur laquelle est généré le graphique, mais ça ne me convient pas vraiment :

ActiveSheet.Hyperlinks.Add Anchor:=ActiveSheet.Cells(Y, X), Address:="", SubAddress:=nom_feuille & "!F" & position_graphique_Y, TextToDisplay:="Graphique"
De plus, si j'opte pour cette solution, je voudrais pouvoir utiliser .Cells pour définir la cible du lien, quelque chose comme ça :

ActiveSheet.Hyperlinks.Add Anchor:=ActiveSheet.Cells(Y, X), Address:="", SubAddress:=ActiveSheet.Cells(position_graphique_Y, position_graphique_X), TextToDisplay:="Graphique"
J'ai cru comprendre en faisant quelques recherches qu'il n'est pas possible de faire un lien vers un objet graphique. Si c'est bel et bien le cas, existe-t-il une autre solution ? J'ai lu quelques pages parlant de "Linkbutton", mais je ne sais pas vraiment de quoi il s'agit.

Merci d'avance pour vos réponses

Hqlz