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Réseau C Discussion :

Reception Asynchrone: Prob de BeginRead


Sujet :

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  1. #1
    Membre averti
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    Par défaut Reception Asynchrone: Prob de BeginRead
    Bonjour,
    Je rappelle que je fais une connexion multiclients TCP/IP sous Visual Studio
    Apres moulte et moulte test j'ai trouvé que mon probleme, lorsque je me deconnectais de mon serveur, est .Read() qui est bloquant c'est pourquoi je fais un .BeginRead() mais je ne reçoit rien enfin mon buffer est toujours null...

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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    private void btn_connexion_Click(object sender, EventArgs e)
            {
                byte[] read_buffer = new Byte[nb_byte_buffer]; //la longueur du message est de 256 octets max  
                String message_recu = String.Empty;//message vide au debut
                try
                {
                    ClientTCP = new TcpClient(serveur, port);
                    flux = ClientTCP.GetStream();
                    btn_connexion.Enabled = false;
     
                    IAsyncResult iaReturn = flux.BeginRead(read_buffer, 0, read_buffer.Length, SocketIncomingMsg, flux);
                    //iaReturn.AsyncWaitHandle.WaitOne();
                }
                catch (ArgumentNullException ex)
                {
                    // Code exécuté en cas d'exception 
                    MessageBox.Show(ex.ToString());
                    MessageBox.Show("le serveur doit etre deconnecté");
                }
            }
     
            private void SocketIncomingMsg(IAsyncResult ar)
            {
                byte[] read_buffer = new Byte[nb_byte_buffer];
                try
                {
                    int byte_recu = flux.EndRead(ar);
                    flux.BeginRead(read_buffer, 0, byte_recu, SocketIncomingMsg, flux);                SetTbxReception(System.Text.Encoding.ASCII.GetString(read_buffer,0,read_buffer.Length));
                }
                catch (ArgumentException)
                {
                    MessageBox.Show("exception");
                }
            }
    Est ce que quelqu'un a une idée?
    Moi je pense que c'est parce que je mets que ma reception en Asynchrone alors que je laisse ma connection et mon envoi en synchrone...

    Merci

  2. #2
    Expert éminent
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    Par défaut
    C'est du C# ça, pas du C ni du C++/CLI.

    Je connais un peu le C#, mais je ne saurais pas te dire pourquoi ça foire.
    SVP, pas de questions techniques par MP. Surtout si je ne vous ai jamais parlé avant.

    "Aw, come on, who would be so stupid as to insert a cast to make an error go away without actually fixing the error?"
    Apparently everyone.
    -- Raymond Chen.
    Traduction obligatoire: "Oh, voyons, qui serait assez stupide pour mettre un cast pour faire disparaitre un message d'erreur sans vraiment corriger l'erreur?" - Apparemment, tout le monde. -- Raymond Chen.

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