Bonjour,
Après un certain temps a tester plusieurs solutions, et surtout a regarder dans le forum une solution, je m'avoue vaincu et je poste cette requete.

J'utilise2 userform.
Dans le premier - Userform0 - je définis la variable graph de type string
J'ai besoin, dans un second userform - Userform1 - de récupérer la valeur de cette variable.
(cette variable renferme le type de graphique que je souhaite réaliser : xlLine xLRadar xlXYScatter ...)

Or, quand je lance le Userform1, (en pas a pas), et que je regarde ce que vaut la variable graph, elle est vide.

J'ai mis au début du Userform0 : Public graph
et je l'ai définis dans mon code : dim graph as string

puis j'ai remis en haut du Userform1 : public graph

dans mon code du userform1, lorsque je fais appel a la variable, il ne comprends pas.
le code est le suivant :

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
With ActiveSheet
    Charts.Add.Location Where:=xlLocationAsObject, Name:=.Name
    ActiveChart.SetSourceData Source:=.range(.Cells(lig, col), .Cells(lig2, col2)), PlotBy:=xlColumns

If graph = "xlColumnStacked" Or graph = "xlColumnStacked100" Or graph = "xlBuiltIn" Then
   ActiveChart.ApplyCustomType charttype:=graph, TypeName:="Courbes - Histogramme"
Else: ActiveChart.charttype = graph
End If
End With
j'ai testé en mettant public graph as string en haut du userform0, de ne pas déclarer dans le code du userform0, de redéclarer dans le userform1, mais sans succès ...

Je suis sûr que c'est tout con en plus, mais j'avoue que je sèche en ce moment...

Merci

Yord