Bonjour,
lorsque je ferme une fiche dans l'éditeur, j'ai le message "abnormal program termination".
Est-ce que vous connaissez des cas similaires ?
Merci d'avance.
Bonjour,
lorsque je ferme une fiche dans l'éditeur, j'ai le message "abnormal program termination".
Est-ce que vous connaissez des cas similaires ?
Merci d'avance.
Un tas !
C'est C++ Builder et son lot d'instabilités.
On est 3 ici à développer avec, on a tous les 3 des plantages différents de l'IDE.
Moi j'ai le coreide qui se plante parfois quand je ferme un onglet de résultat de recherche. A d'autres moments, je perds les menus.
Mais on s'y fait![]()
hm, on s'y fait seulement si ça gène pas le developpement :p
Parceque dans mon cas, cette erreur s'accompagne d'un bogue a la compilation.
Le package contenant le seul composant utilisé par la fiche qui bogue ne peut pas être compilé une fois que cette fiche est ouverte.
C'est assez désagréable.
As tu essayer de nettoyer ton projet de tous les fichiers inutiles? (*.obj, *.tds, *.~*, etc...)?
Éventuellement repartir sur un projet "propre" en important petit a petit tes unités.
Plus radical, essayer de désinstaller/réinstaller C++ Builder.
Quel bug ??
C'est un composant que tu as développé/modifié ? Si c'est lui la cause du problème, désinstalle le package, ajoute à ton appli l'unité où il est défini, et crée le dynamiquement... Ça te permettra de voir s'il n'y a pas un bug à la destruction du composant, par exemple... En gros, l'idée c'est de ne pas installer dans l'IDE un composant à problèmes.Le package contenant le seul composant utilisé par la fiche qui bogue ne peut pas être compilé une fois que cette fiche est ouverte.
Je viens d'essayer de nétoyer mon projet, sans succès.
Je décrit mieux mon problème :
J'ai un package, qui contient deux composant. Le premier composant est utilisé par le second.
Le second composant est utilisé dans une fiche executable de test.
Le composant et la fiches compilent correctement, la fiche s'execute correctement.
Par contre, une fois que la fiche est ouverte, je ne peux plus compiler le paquet : ça me donne une erreur soit "abnormal program termination", soit une histoire avec rtl100.
En plus, la même erreur abnormale est déclenchée si je tente de fermer la fiche, et lorsque je ferme Borland.
A chaque fois l'erreur entraine le plantage définitif de borland.
Ton composant fait peut-être des trucs qui sont valides à l'exécution et pas en design ??
Tu peux tester ça dans le code de ton composant:
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3 if (ComponentState.Contains(csDesigning))... if (ComponentState.Contains(csDestroying))...
Merci totoche.
J'ai mis tout le constructeur dans une condition :
if (!ComponentState.Contains(csDesigning))
et ça ne bogue plus.
Une idée de la cause d'un tel bogue ?
Ca pourrait être du a la bibliothèque coin3D que j'utilise.
Partager