Bonjour tout le monde !
C'est mon premier message sur le forum bien que ça fasse quelques temps que je le connais. Donc petite présentation oblige ... Norris, 27 ans, je me forme en autodidacte depuis environ 4 ans à l'infographie en général et plus particulièrement la 3D. Je touche un peu à tout, et ça commence à faire un petit bout de temps que je m'intéresse à la programmation sur VB6, puis maintenant VB.net 2008 xpress.
Pour le fun, et surtout pour apprendre, je me suis mis en tête d'essayer de faire un petit logiciel de scannage 3D par laser et triangulation. Ce petit logiciel devra donc afficher le mesh résultant dans un pictureBox, le tout grâce à Direct3D. Bon, vu mon niveau en maths, je ne pense pas être capable d'aller jusqu'au bout, mais au moins, je me coucherais moins bête 
Avec les tutos du style "Afficher un triangle" ... pas de soucis là dessus.
Je suis en train d'utiliser "PrimitiveType.LineList" pour tracer des lignes et ainsi recréer une sorte de grille du monde. Là encore, j'y arrive sans trop de soucis.
Mon problème vient du fait que tout ce qui est tracé est super pixelisé. Mais j'ai beau chercher partout, impossible de trouver comment allumer l'anti-aliasing 
J'ai bien essayé avec ça:
device.RenderState.AntiAliasedLineEnable = True
ou encore:
device.SetRenderState(RenderStates.AntialiasedLineEnable, True)
... rien y fait. Si quelqu'un pouvait m'expliquer ou trouver cette fonction, ce serait bien sympa 
Merci d'avance pour votre aide
Partager